Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

La fondation 30 Millions d’Amis a pu sauver un chien et 2 chats affamés et séquestrés !

Publié le 13/07/2016 à 14h48

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "La fondation 30 Millions d’Amis a pu sauver un chien et 2 chats affamés et séquestrés ! "

Dans un appartement à Verneuil-sur-Seine en Yvelines ces pauvres bêtes étaient en grande détresse. Cela faisait plusieurs mois qu’ils étaient affamés et séquestrés. L’intervention de 30 000 millions d’amis les a sauvés.

Le 7 juillet la Fondation 30 millions d’Amis a procédé à une opération de sauvetage qui a permis à 2 chats et un chien de garder la vie sauve. Et ce grâce à un signalement qu’ils ont reçu et à la coopération de la gendarmerie.

Les animaux survivaient dans des conditions lamentables, ni nourriture ni eau ne leur étaient données. Ils étaient littéralement enfermés dans l’appartement et attendaient la mort. Le fait qu’ils aient tenu tout ce temps est un véritable miracle !

A lire aussi : "Pourquoi mon chien me lèche-t-il ?"

« Un énorme tas de nourriture était stocké derrière une porte. Savoir qu’il y avait de quoi les nourrir pendant des mois et les laisser mourir de faim et de soif, c’est cruel » dénonce Serge, participant de l’opération et délégué-enquêteur de la Fondation. A son arrivée le chat blanc, nommé Harmonie, a bu 3 gamelles d’eau tout entières sans s’arrêter ! L’appartement était jonché d’excréments, son état était désastreux… un troisième chat a également était retrouvé sur les lieux, mais le pauvre n’avait pas survécu à la faim.

Après enquête, il s’est avéré que le maître des lieux est dépressif, les animaux sous sa responsabilité comme le reste de l’habitation étaient complètement délaissés. Il s’est donc fait hospitaliser. Quant à nos survivants, ils sont maintenant sous surveillance vétérinaire. Dès qu’ils seront rétablis, tous 3 vont être placés dans le refuge de la Tuilerie à Saint-Hilliers (77). Les autorités en charge ont bien entendu déposé une plainte pour « abandon ».

1692 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !