La détresse d'une femme dont on a pris la chienne lors d'un vol de voiture laisse place au soulagement grâce à des images de vidéosurveillance
Elle n’avait laissé sa chienne dans la voiture que pendant quelques minutes, mais cela a suffi pour qu’une personne prenne possession du véhicule et de l’animal. Désemparée, April Dooley a multiplié les appels à l’aide sur les réseaux sociaux et a vécu 2 jours d’angoisse jusqu’au dénouement.
April Dooley exerce le métier d’infirmière itinérante. Originaire de l’Etat de l’Alabama (Etats-Unis), elle avait profité des vacances de la fête de l’Indépendance pour se rendre avec sa chienne Opal à Kansas City dans le Missouri afin de signer un contrat de travail. Elle avait pris la route du retour le dimanche 7 juillet et cet après-midi-là, alors qu’elle passait par Little Rock en Arkansas, elle avait décidé de s’arrêter à la limite de la ville pour faire quelques emplettes avant de s’engager sur l’autoroute.
April Dooley avait laissé Opal dans la voiture, dont elle avait oublié de verrouiller les portières. En ressortant du magasin, c’était la douche froide ; le véhicule et surtout la chienne avaient disparu.
« J’étais partie depuis moins de 5 minutes. Ça s’est passé si vite, racontait l’infirmière à KARK. Bien sûr, j’ai paniqué. J’ai eu un blanc pendant une seconde, puis j’ai immédiatement appelé les secours. »
Tout ce qui comptait pour elle, c’était de retrouver son amie Cavapoo. « Procurez-vous un dispositif de suivi à placer dans votre voiture, conseillait-elle alors aux autres propriétaires canins. Cela m’aurait aidée, car si je l'avais eu, je ne serais pas dans cette situation maintenant ».
La ravisseuse identifiée et arrêtée, Opal rendue à sa propriétaire
April Dooley restait sans nouvelles de sa chienne jusqu’au lendemain. Les images de vidéosurveillance capturées par la caméra d’un magasin voisin montraient la femme qui s’était emparée de la voiture et d’Opal. Elles ont été transmises à la police qui a réussi à identifier la suspecte.
Le mardi 9 juillet, cette dernière a été localisée et arrêtée par les forces de l’ordre. La chienne a été retrouvée saine et sauve et restituée à sa maîtresse. April Dooley l’a annoncé sur Facebook, où elle a partagé une photo d’elle et de la Cavapoo prise dans la foulée de leurs retrouvailles.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire