La chienne abandonnée dans une maison du Pas-de-Calais a rejoint sa nouvelle famille

En juillet dernier, une chienne de 12 ans avait été abandonnée par sa propriétaire, qui avait déménagé. Confiée à la SPA de Canche-Authie, elle a été adoptée en début de semaine.

Illustration : "La chienne abandonnée dans une maison du Pas-de-Calais a rejoint sa nouvelle famille"

L’été dernier, une femelle croisée Epagneul Nain Continental (race également connue sous le nom Epagneul Papillon) avait été enfermée par sa propriétaire dans son ancienne maison à Camiers, village du Pas-de-Calais. D’après les voisins, la chienne avait ainsi été livrée à elle-même, sans eau ni nourriture, durant 2 à 3 semaines. En déménageant, sa maîtresse avait choisi d’emmener son autre chien et d’abandonner sa congénère âgée de 12 ans.

Vous êtes :

Alertées par les riverains, la gendarmerie, la police municipale et la mairie sont intervenues le 21 juillet, découvrant une chienne vivant dans des conditions de santé et d’hygiène déplorables.

Elle a ensuite été confiée à la SPA de Canche-Authie, dont le personnel s’est employé à la soigner, nourrir, laver et l’entourer d’attention et d’affection. Peu à peu, celle qui a été prénommée Câline par les bénévoles a retrouvé du poids et sa joie de vivre.

Ce lundi 23 octobre, soit 3 mois après son sauvetage, une nouvelle vie a commencé pour cette chienne. Elle a, en effet, été adoptée, rejoignant une famille de Montreuil-sur-Mer comprenant 3 chats, comme le rapporte La Voix du Nord.

Quant à son ancienne propriétaire, elle a été identifiée par les gendarmes d’Ecuires, mais elle ne s’est jamais présentée aux convocations. Elle aurait déménagé dans le Nord et les policiers locaux ont pris le relais dans cette enquête.

A lire aussi : Blessé par balles et ne pouvant garder sa chienne qui l'avait protégé, il lui cherche désespérément une nouvelle famille pour lui éviter une issue redoutée

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil