La Centrale Canine lance la première Semaine Nationale du Chien : une célébration inédite de nos amis à 4 pattes

Manifestations autour de l’univers canin, chiens au travail, site web actualisé… La Centrale Canine a mis les petites gamelles dans les grandes pour la Semaine Nationale du Chien, dont la toute première édition sera organisée durant la première semaine d’octobre.

Illustration : "La Centrale Canine lance la première Semaine Nationale du Chien : une célébration inédite de nos amis à 4 pattes"

Elle est la Maison du chien en France et il est donc tout à fait logique qu’elle soit à l’origine de ce qui s’annonce déjà comme un évènement phare dans l’univers canin. La Centrale Canine lance, en effet, la première édition de la Semaine Nationale du Chien, qui se tiendra du 1er au 8 octobre.

Entre manifestations, actions variées et promotion de pratiques dog friendly, cette initiative est la promesse de vivre des moments uniques de convivialité et de partage autour de cette passion commune pour le chien.

Illustration de l'article : La Centrale Canine lance la première Semaine Nationale du Chien : une célébration inédite de nos amis à 4 pattes

Des actions variées partout en France

Ce sont ainsi plus d’une centaine d’événements qui auront lieu partout en France durant la première semaine d’octobre : journées portes ouvertes, conférences, promenades, conseils d’éducation, démonstrations, présentation d’activités canines…

Institutions locales, structures recourant aux chiens (forces de l’ordre, forces armées, secours…) et clubs affiliés à la Société Centrale Canine contribueront à ces actions en tant que partenaires.

Pour connaître en toute simplicité les évènements qui se tiendront près de chez vous, il vous suffira de vous rendre sur le site de la Semaine Nationale du Chien qui met à votre disposition une carte de géolocalisation de ces actions. Cet espace virtuel sera régulièrement mis à jour et enrichi pour vous tenir au courant des nouveautés proposées.

Illustration de l'article : La Centrale Canine lance la première Semaine Nationale du Chien : une célébration inédite de nos amis à 4 pattes

Encourager le « Pets at work »

La Centrale Canine profitera de cette première Semaine Nationale du Chien pour inciter les employeurs à permettre à leurs collaborateurs de venir sur leur lieu de travail accompagnés de leurs amis à 4 pattes.

A lire aussi : Une femme fait 2h30 de route pour rencontrer une chienne au visage déformé et dont personne ne voulait

Cette pratique devenue incontournable dans bon nombre d’entreprises, notamment en Amérique du Nord, comporte de multiples bienfaits tant pour l’animal lui-même que son maître et son entreprise. Elle contribue notamment à améliorer l’ambiance et la cohésion au sein des équipes, ainsi que la productivité.

L’idée suscite d’ailleurs l’adhésion des Français, qui sont près de 4 sur 10 à souhaiter que les chiens soient davantage acceptés sur leur lieu de travail.

Soulignons enfin que la Semaine Nationale du Chien sera parrainée par le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, ainsi que de l’Ordre National des Vétérinaires.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil