L'opération de sauvetage insolite pour un chien coincé sur le store d'un magasin

Illustration : "L'opération de sauvetage insolite pour un chien coincé sur le store d'un magasin"

Une scène insolite s'est déroulée rue Joseph-Vernet, à Avignon. Dimanche 9 janvier 2022, une équipe de pompiers a été dépêchée sur place pour secourir un chien coincé sur le store d'un magasin.

Nous avons souvent en tête l'image d'un pompier déployant son échelle pour porter secours à un chat coincé au sommet d'un arbre ou d'un poteau électrique. Un chien dans une telle situation s'avère beaucoup plus rare... Et pourtant !

Vers 12 h 50, rue Joseph-Vernet à Avignon, des passants ont été étonnés d'apercevoir, non pas un félin, mais un canidé coincé... sur le store d'un magasin ! L'animal à la robe noire a visiblement réussi à passer au-dessus de la rambarde de la fenêtre du 1er étage. Impossible pour lui de se dégager tout seul...

© Sarah Perez

Une scène insolite

Des sapeurs-pompiers ont donc été appelés à la rescousse. Les soldats du feu ont sorti leur échelle et ont grimpé à la rencontre du quadrupède. Une Avignonnaise témoin de la scène a déclaré à nos confrères du Dauphiné que « le chien paniquait beaucoup. Il était trop craintif et les pompiers n’arrivaient pas à l’attraper. Il a essayé de remonter plusieurs fois, en glissant, mais si les pompiers n’avaient pas été là, il serait tombé ».

Après 20 minutes environ, la propriétaire de l'animal en détresse est finalement arrivée sur les lieux de l'incident. Tout est bien qui finit bien : contre toute attente, le chien a réussi de lui-même à rentrer chez lui en passant au-dessus des barreaux de la fenêtre !

A lire aussi : Une chienne découverte en mauvais état dans un trou boueux ne veut plus quitter son sauveur (vidéo)

Mercredi 27 octobre 2022, en Nouvelle-Zélande, les pompiers ont été surpris d'apprendre qu'ils devaient aider un Labrador coincé dans un arbre. Piégé à 5 mètres au-dessus du sol, son maître n'a pas pu le secourir. Des membres de la brigade de Havelock North ont prudemment escaladé l'arbre et on réussi à sécuriser le canidé. Un sauvetage tout aussi inhabituel !

Photo de Mojito "Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 10/01/22

    merci aux pompiers d'être intervenu (pour rien cette fois-ci)...faudra quand même que la propriétaire fasse attention...car cela aurait pu être dramatique pour le toutou

      Répondre   Signaler


  • Image de profil