Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

L’incroyable début de vie de ce chiot né sans pattes avant

Publié le 05/06/2019 à 16h06 Modifié le 06/06/2019 à 09h11

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

À sa naissance, Nubby présentait déjà une particularité par rapport à ses frères et sœurs. Le chiot n’avait pas de pattes avant. Peu importe pour ses parents qui ont décidé de le garder. Eux qui ont aussi dû faire face à un problème de santé majeur de leur protégé. Là encore, le chiot a réussi à survivre. S’il n’est pas encore tiré d’affaire, il semble être sur la bonne voie.

Nubby est un combattant comme on en voit rarement. Un survivant. Il a survécu à ce que bon nombre de chiots ne traversent pas dans leur vie. La sienne ne tenait qu’à un fil. Il a franchi les difficultés une à une, pour s’en sortir encore plus fort.

Rien de tout cela n’aurait été possible sans la précieuse aide de ses parents adoptifs. Lou et Mark ont été au petit soin pour ce canidé né sans ses pattes avant. A sa naissance, d’ailleurs, le vétérinaire a même suggéré de l’euthanasier. Refus catégorique de Lou, qui a fondé Warriors Educate About Rescue, où elle donne des cours sur la façon de prendre soin des animaux. La chance de Nubby était d’être tombé dans une famille passionnée.

A lire aussi : "Prendre soin des pattes de son chien"

Devant l’impossibilité du chiot de se nourrir auprès de sa mère, il fut hydraté par un biberon. Mark devait aussi faire attention à l’inclinaison de son petit toutou, afin qu’une pneumonie causée par une mauvaise absorption du lait ne se déclenche. Mais malgré cela, à trois semaines, Nubby tomba gravement malade.

Une anomalie oesophagienne

En plus de cette pneumonie, Nubby présentait une « anomalie oesophagienne », avec la création d’une « forme de poche dans l’œsophage » dixit Lou à The Dodo. Pas de quoi l’enterrer. Car Nubby avait de la ressource. Une force insoupçonnable qui lui a permis de s’en sortir.

Rien n’est terminé, mais, après cinq semaines, le chiot fait toujours partie de la famille. Les médecins devront attendre afin d’évaluer l’ampleur des dégâts causés par cette anomalie. Quoi qu’il en soit, Nubby profite de l’amour apporté par ses parents pour commencer à ramper et à jouer. Comme un chiot qui goûte pleinement à la vie.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Nicole GIRARDET a écrit : 06/06/19

    C'est beaucoup de problèmes pour ce chiot si mignon à peine né. Courage à lui et bravo à ses parents adoptifs.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/06/19

    j'espère que ce beau petit chiot est toujours en vie actuellement et qu'il profit de la vie auprès de ses "parents". Il est adorable !!! j'aimerais bien que le site nous donne des nouvelles de temps en temps de NUBBY

     Répondre  Signaler