L’idée originale de ces policiers pour faciliter l’adoption des chiens de refuge

Dans le Nebraska, la police patrouille désormais avec des chiens d’un refuge local. L’opération, appelée « K9 For a Day », permet aux toutous d’être exposés à la population, et donc d’avoir plus de chances d’être adopté dans un futur proche. Sans négliger le fait que les fonctionnaires de police nouent plus facilement des liens avec la communauté.

Illustration : "L’idée originale de ces policiers pour faciliter l’adoption des chiens de refuge"

La Vista Police Department du Nebraska tente de sensibiliser à l’adoption de chiens présents dans les refuges. Ainsi, elle a monté une opération originale, qui consiste à exposer, le temps d’une journée, des chiens de la Humane Society.

Comment ? Les policiers viennent chercher le toutou dans le refuge et l’emmènent avec eux toute la journée en patrouille. Ainsi, ces canidés sont exposés aux yeux de tous. Une façon d’attendrir la communauté, qui pourrait succomber plus facilement et se décider à les adopter.

Illustration de l'article : L’idée originale de ces policiers pour faciliter l’adoption des chiens de refuge

Une opération satisfaisante sur tous les points

Et tout a débuté avec un certain Mickey, Bull Terrier de 6 ans, qui a mis quelques jours pour se faire adopter par un couple. Tout avait débuté dans la voiture du capitaine Bryan Waugh, qui considère que cette opération est aussi utile pour les animaux que pour les fonctionnaires de police.

En effet, la présence d’un toutou, aussi mignon soit-il, permet aux citoyens de se montrer plus compatissants, plus enclins au dialogue. La présence d’un chien noue des liens et permet de se faire apprécier de la communauté. Qui plus est, cela fait sortir le chien à l’extérieur des murs du refuge au moins l’espace d’une journée…

A lire aussi : "Elle ne voulait pas me quitter" : Histoire d'amitié inattendue entre une chienne et une vacancière

2 commentaires