Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. L'homme maltraitant sa chienne sur un balcon à Marseille a été condamné !

L'homme maltraitant sa chienne sur un balcon à Marseille a été condamné !

Publié le 27/11/2015 à 16h44

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "L'homme maltraitant sa chienne sur un balcon à Marseille a été condamné !"

En septembre dernier, une vidéo scandaleuse montrant un homme en train de battre son chien sur un balcon à Marseille avait fait le tour du Web. Aujourd'hui, la justice a été rendue par le Tribunal correctionnel de Marseille (13).

Ivory, une jeune American Staffordshire Terrier vivait un véritable enfer. Attachée sur un balcon avec un collier étrangleur, cette pauvre chienne a vécu tous les sévices physiques imaginables. Coups de poing, gifles, coups de pieds sur la tête, seau d'eau en plein sommeil et coups de raclette sur les pattes tout y est passé !

Grâce à la vidéo horrible filmée par une voisine, les forces de police ont pu intervenir rapidement, confisquer la chienne et interpeller l'auteur des faits. De son côté, la Fondation 30 Millions d'Amis a pu se porter civile dans cette affaire.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

Le verdict : interdiction à vie de détenir un animal, 6 mois de prison avec sursis et 2 ans de mise à l'épreuve. Pendant ces 2 ans, l'inculpé devra indemniser les soins de la chienne. La sanction a été prononcée lors du procès pour "sévices graves".

L'avocate de la Fondation 30 Millions d'Amis qui défendait l'animal durant le procès se félicitait de la sentence : " Ce procès a été mené avec un grand professionnalisme par le tribunal qui a par ailleurs souligné le courage du témoin et l’efficacité des services de police".

A ce jour, la chienne obtient toute l'attention et le soin dont elle a besoin. Pour preuve, découvrez ci-dessous les photos publiées par la Fondation où Ivory vit des jours meilleurs.

15455 partages

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

6 commentaires

  • Annie SIRERA a écrit : 27/11/15

    a peine est trop légère par rapport aux souffrances infligées à cette animale, pourquoi ces êtres infâmes ne sont-ils pas plus lourdement sanctionnés avec de la prison ferme ? à mon avis la justice est trop laxiste en ce qui concerne la souffrance animale ; je suis déçue de cette sanction mais heureuse que cette bête ai pu être retiré à ce tortionnaire...

     Répondre  Signaler


  • Gerard Masse a écrit : 30/11/15

    Je n'ai pas de chien, j'ai un chat mais j'aime les animaux ! mais ce salopard ! ! ..............

     Répondre  Signaler


  • Séverine Merle a écrit : 29/12/15

    Moi je suis pour la prison ferme pour ces ordures aucune pitié pour eux

     Répondre  Signaler


  • Kanelle Charief a écrit : 17/03/16

    Prison ferme ! Pendant ce temps, on n'est sûre qu'il ne sera pas en possession d'un animal. Car, comme vous le savez, cet individu à peine sorti du Tribunal, il peut sans aucun problème être à nouveau en possession d'un chien. Affaire classée dira la justice ! Cette dernière n'ira sûrement pas voir si ce tortionnaire respecte les obligations que le tribunal lui a imposé.

     Répondre  Signaler


  • odette villeret a écrit : 18/03/16

    C'est de la PRISON FERME qu'il fallait à cet abruti,avec les mêmes sévices qu'il a fait endurer à cette pauvre bête...

     Répondre  Signaler


  • Sylvia Defrance a écrit : 23/11/16

    J'avais vu precedemment cette vidéo , qui ne date pas d'aujourd'hui, sur Facebook, déjà la première fois, j'en étais retournée, et maintenant encore !! je suis contente d'avoir des nouvelles de cette affaire, et un grand merci ; à cette personne , qui a pu , sauver ce chien de ce monstre; il l'aurait tué :par contre, pour ce genre de fait, qui relève du sadisme, et cruauté gratuite; peine trop légère, minimum prison ferme; travaux d'intérêt générale, afin de rembourser sa forte amende, ça c'est pas du luxe!! heureuse pour la chienne ,dans sa nouvelle vie;; je l'espère prospère

     Répondre  Signaler