Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. L'homme ayant tué son chiot à la hache condamné à de la prison ferme

L'homme ayant tué son chiot à la hache condamné à de la prison ferme

Publié le 25/05/2018 à 11h39

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "L'homme ayant tué son chiot à la hache condamné à de la prison ferme" © Palais de Justice d'Albertville - Capture d'écran Google Street View

Cet habitant de Grignon, en Savoie, s'est présenté ce jeudi devant le tribunal correctionnel d'Albertville pour des actes de violence commis sur sa femme et ses enfants. C'est en tuant son chiot à la hache qu'il s'était fait remarquer par les enquêteurs.

Le père de famille violent ira en prison. On se souvient qu'il avait tué son chiot en usant d'une hache à son domicile, à Grignon (73). C'est pour les violences dont sa femme et ses enfants ont été victimes qu'il était poursuivi. Des faits que les autorités avaient appris suite au meurtre de l'animal.

Pour rappel, le prévenu avait décidé de mettre fin aux jours du chiot après lui avoir accidentellement roulé dessus en voiture. Malgré le diagnostic du vétérinaire, qui estimait que l'animal ne souffrait de rien de grave, l'homme l'a achevé à la maison, devant l'un de ses 5 enfants.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

S'étant rendu coupable d'agressions sur sa famille depuis 2012, il avait d'abord comparu lors d'une première audience le 16 avril dernier, à l'issue de laquelle une expertise psychiatrique avait été demandée.

Ce jeudi (24 mai), donc, l'homme de 37 ans s'est présenté devant le tribunal correctionnel d’Albertville, où il a finalement été condamné à 24 mois de prison, dont 16 avec sursis, une mise à l'épreuve pendant 3 ans, l'obligation de recevoir des soins et d'occuper un emploi. Il lui est, par ailleurs, interdit d'entrer en contact avec ses enfants mineurs et de se rendre au domicile familial. Enfin, il fait l'objet d'une interdiction de détenir un animal pendant 5 ans, comme le rapporte Le Parisien.

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !