L'émotion incommensurable d'une famille quand leur chien disparu fait sa réapparition à la maison (vidéo)

Une semaine après avoir disparu, un chien est revenu chez lui tout aussi inexplicablement. Surpris, ses maîtres ont laissé exploser leur joie. Une scène filmée grâce à une caméra de surveillance.

Illustration : "L'émotion incommensurable d'une famille quand leur chien disparu fait sa réapparition à la maison (vidéo)"

Steven Beltran et sa famille vivent à Barranquilla, dans le nord de la Colombie. Une famille qui compte plusieurs chiens aimés et choyés, dont Brownie.

Quand ce dernier s’est volatilisé, fin mars, ses propriétaires étaient totalement dévastés. Ils pensaient ne plus jamais le revoir. Ils l’ont cherché partout et alerté les réseaux sociaux, mais Brownie restait désespérément introuvable.

Illustration de l'article : L'émotion incommensurable d'une famille quand leur chien disparu fait sa réapparition à la maison (vidéo)
Steven Beltran

« Il y a eu des jours de recherche, des jours où nous n'avons pas dormi, des jours où nous n'avons pas mangé, raconte Steven Beltran à The Dodo. Tout ce que nous pouvions faire était de penser à Brownie. »

La famille du canidé commençait à perdre espoir quand une chose incroyable est arrivée, le 4 avril vers 18h40 locales. 7 jours après sa fugue, Brownie est revenu tout seul à la maison.

Une vidéo enregistrée par la caméra de surveillance de la propriété montre le quadrupède se faufiler sous le portail pour rentrer chez lui, puis la réaction de toute la maisonnée en le voyant arriver. On peut clairement entendre les cris de joie dans la séquence, avant de voir les membres de la famille sortir les uns après les autres pour essayer de comprendre comment l’animal est revenu.

« Quelque chose d'indescriptible »

Les autres chiens de la maison étaient également de la fête. Steven Beltran a même dû rassurer un automobiliste qui, alerté par cette agitation, s’est arrêté devant le domicile.

A lire aussi : Cette chienne rejoint la rive en nageant plusieurs kilomètres après être tombée du bateau de son maître

« Revoir Brownie est quelque chose d'indescriptible », confie son propriétaire. Personne ne sait où le chien se trouvait pendant tout ce temps, ni comment il a retrouvé le chemin de la maison. « Il était un peu fatigué, assez assoiffé et affamé. […] Maintenant, il est gâté », ajoute Steven Beltran.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 20/04/22

    Super ce retour à la maison ! Mais maintenant, cette famille devrait bien sécurisé ce portail...l'espace sous celui ci est même risqué pour le tout petit chihuahua et vue la circulation devant la maison !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/04/22

    le message de l'invité est tout à fait vrai !!! il faut sécuriser le portail électrique (trop d'espace dessous)....qu'a fait le chien pendant 7 jours ??? nul ne le sait, à part lui, mais il a retrouvé le chemin de la maison !!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil