Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

L’association « Gamelles Pleines » donne rendez-vous ce 4 décembre pour une maraude géante

Publié le 30/11/2018 à 17h37

Ecrit par Alexandre Dieu

L’association « Gamelles Pleines » fête ses 10 ans d’existence. Depuis 2008, sa centaine de bénévoles se rend à la rencontre des propriétaires d’animaux démunis. Ceux qui vivent dans la rue, qui n’ont aucun revenu, mais ont besoin d’aides. Le 4 décembre, une maraude géante est organisée partout en France, 10 ans, jour pour jour, après la première.

Depuis 10 ans, « Gamelles Pleines » tente d’apporter un peu de réconfort aux personnes les plus démunies et à leurs animaux. L’association, basée dans plusieurs villes françaises (Caen, Rennes, Quimper, Toulouse, Strasbourg et Paris) compte sur son réseau de bénévoles pour marauder et venir en aide à ceux dans le besoin, aux Sans Domicile Fixe en possession d’animaux.

Un échange s’installe et la solidarité se met en place. L’association distribue de la nourriture, des croquettes, des friandises. Elle n’hésite pas à donner des antipuces, mais aussi des habits. Un soutien autant moral que matériel qui réchauffe le cœur et le corps des propriétaires, souvent désarmés dans ce genre de situation.

A lire aussi : "Comment apprendre les ordres "lâche" ou "donne" à son chien ?"

Une association de 105 bénévoles

L'association met toute son énergie dans 7 missions essentielles. A savoir favoriser l’accueil des binômes isolés, mais aussi permettre un accès aux soins vétérinaires ou encore sensibiliser et témoigner. En plus de marauder, « Gamelles Pleines » n'hésite pas à servir de foyer d'accueil dans le cas d'hospitalisation des maîtres. Elle renforce aussi la responsabilité de ces derniers. Enfin, elle est présente en cas de décès de l'animal et fait office d'épaule sur laquelle se reposer.

Le 4 décembre 2008, l’association, désormais parrainée par Laetitia Barlerin (vétérinaire de La vie secrète des chats sur TF1), Elodie Ageron et Sandrine Arcizet (les Animaux de la 8) et Carine Célibert (journaliste animalier et gérante de Kervelen Communications), organisait sa première maraude. Dix ans plus tard, le 4 décembre 2018, « Gamelles Pleines » et ses 105 bénévoles invitent la France entière à marauder dans toute la France. Objectif : rencontrer les bénéficiaires de ce petit rayon de soleil dans leur vie.

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 03/12/18

    superbe !!! merci à l'association de bien prendre soin de tous les animaux des personnes qui sont démunis.

     Répondre  Signaler