L'application d'urgence médicale SOS Pets&Co lance une nouvelle fonctionnalité pour vos promenades en ville

L’application SOS Pets&Co, créée en 2017, s’enrichit avec l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité. « Mon chien en ville » offre à l’utilisateur la possibilité de voir, directement en ligne, les informations de sa commune sur la législation des chiens, mais aussi de trouver des poubelles pour jeter les déjections canines.

Illustration : "L'application d'urgence médicale SOS Pets&Co lance une nouvelle fonctionnalité pour vos promenades en ville"

En quelques mois, SOS Pets&Co est devenue une application incontournable. La création d’Olivia et de Luc Augereau a révolutionné l’urgence médicale des animaux. Elle permet, comme sa créatrice nous le confiait récemment, « de trouver les vétérinaires ouverts autour de soi, de contacter le centre antipoison », d’avoir à disposition un « carnet de santé très développé », mais aussi de trouver des « taxis animaliers agréés ».

Illustration de l'article : L'application d'urgence médicale SOS Pets&Co lance une nouvelle fonctionnalité pour vos promenades en ville

Le développement de l'application devait ensuite passer par un projet avec l’animal en ville et les déjections canines. Un projet qui vient de voir le jour. Depuis avril dernier, une fonctionnalité « Mon chien en ville » a été ajoutée.

Illustration de l'article : L'application d'urgence médicale SOS Pets&Co lance une nouvelle fonctionnalité pour vos promenades en ville

Une fonctionnalité à utiliser lors de vos promenades

Concrètement, elle entend « tisser un relai national pour les sacs de déjections canines » en permettant « aux propriétaires de trouver, où qu’ils aillent, ces sacs ». Ainsi, la fonctionnalité rappelle les arrêtés municipaux en vigueur concernant les chiens. Elle montre les distributeurs de sacs à déjections, les poubelles de la ville et les caniparc.

Vous avez la possibilité d’informer la commune en question d’une « anomalie », comme un distributeur vide ou des déjections trop nombreuses sur la voie publique. Enfin, vous pouvez également contacter la fourrière ou les services de police si votre animal s’est perdu.

Illustration de l'article : L'application d'urgence médicale SOS Pets&Co lance une nouvelle fonctionnalité pour vos promenades en ville

A lire aussi : Une chienne qui se bat contre le cancer est la gagnante du prix de l’animal de compagnie de l’année pour son altruisme

Une volonté de diminuer la verbalisation « de tout et n’importe quoi », avec ce souhait « d’aider les propriétaires en ce sens », mais aussi de changer la vision des non-propriétaires d’animaux, qui voient d’un mauvais œil ceux se promenant avec leur chien, « à cause du non-ramassage des déjections… »

A télécharger en cliquant ici.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil