Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

L’adorable réaction d’un chien regardant un grand classique d’Hitchcock

Publié le 06/02/2020 à 15h42

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "L’adorable réaction d’un chien regardant un grand classique d’Hitchcock"
© Capture d'écran YouTube

Si vous avez vu Psychose (1960), 2 choses vous ont certainement marqué : la musique et la scène du meurtre de Marion Crane sous la douche. La réaction d’une chienne face à cette dernière a été filmée, et elle vaut franchement le détour.

Psychose est l’une des œuvres phares de la filmographie d’Alfred Hitchcock. C’est aussi l’un des longs métrages préférés des amateurs de films d’horreur. Khaleesi la chienne en fait visiblement partie. C’est ce que montre la vidéo ci-dessous, publiée le 21 janvier dernier sur la chaîne YouTube Elvis and Khaleesi. Elvis est l’autre chien Bulldog Anglais de la famille.

Ici, donc, Khaleesi est assise face à une scène culte de Psychose, celle de la douche. La chienne la regarde très attentivement, semblant captivée par le déroulement de l’action.

Marion Crane, interprétée par l’actrice Janet Leigh, entre sous la douche et la tension commence à monter. La femelle Bulldog Anglais donne l’impression de la ressentir. Elle détourne le regard pendant quelques secondes.

Puis l’assassin surgit, couteau à la main. Les vaines tentatives de résistance de Marion Lane ne lui permettent pas à échapper à son funeste sort. Face à l’agitation et aux cris de la victime, Khaleesi se met à aboyer frénétiquement, avant de se calmer lorsque le meurtrier repart après avoir commis son crime.

La chienne reste tout aussi attentive durant le gros plan sur les yeux de Janet Leigh. Elle n’a raté quasiment aucune miette de cette séquence passée dans les annales du cinéma. Pendant tout ce temps-là, Elvis, lui, s’était caché dans la cuisine. Il ne pouvait certainement pas supporter tout ce suspense, contrairement à la brave Khaleesi

A lire aussi : "Choisir son vétérinaire"

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 07/02/20

    Déjà la posture de la chienne devant la télé est trop marrante, mais cette chienne est vraiment captivée par l'écran ...si elle pouvait rentrer dans la télé pour défendre l'actrice, elle l'aurait fait !!!

     Répondre  Signaler


Articles en relation