L’adorable amitié entre un écureuil orphelin et une chienne

Illustration : "L’adorable amitié entre un écureuil orphelin et une chienne"

Cette histoire pleine de tendresse fera certainement fondre votre cœur. Everly est une chienne douce et affectueuse, qui s’épanouit aux côtés de sa propriétaire, Morgan Joy Groves, et de son amie Belle, une chatte. Un jour, la famille a accueilli un nouveau membre particulier.

Everly adore les câlins, notamment dans les bras de sa propriétaire bien-aimée. Mais un jour, elle a partagé sa passion avec un autre individu.

© Morgan Joy Groves

Lors d’une promenade, Morgan et sa chienne ont rencontré un petit écureuil qui semblait être livré à lui-même. L’orphelin s’est immédiatement attaché au Pitbull et a décidé de le suivre, relate Animal Channel. À la maison, le rongeur était bien déterminé à rester près d’Everly. Pendant la sieste de cette dernière, il a grimpé naturellement sur son dos pour profiter de sa chaleur.

© Morgan Joy Groves

Le Pitbull s’est occupé de l’écureuil

Everly est, en quelque sorte, devenue la mère adoptive du jeune écureuil. Au fil des jours, la chienne a commencé à prendre son rôle très au sérieux. Tous les 2 ont pris l’habitude de se blottir l’un contre l’autre et de faire leur sieste ensemble. Everly s’est même occupée de la toilette de son protégé.

© Morgan Joy Groves

« Everly a un talent spécial de toujours se faire de nouveaux amis », a confié sa propriétaire. Même le chat du foyer a accepté le nouvel arrivant.

© Morgan Joy Groves

L’écureuil sera relâché dans la nature

Mais s’agissant d’un animal sauvage, Morgan Joy Groves a décidé qu’il serait mieux dans la nature, plutôt qu’à son domicile. « Notre petit ami écureuil a été emmené dans un centre pour la faune où il sera nourri et soigné », a-t-elle expliqué. « Il y a 2 autres écureuils de son âge avec lesquels il grandira et, lorsqu’il sera prêt, il sera relâché dans la forêt. »

A lire aussi : En adoptant un chaton nouveau-né, une femelle Dobermann prouve que l'amour d'une mère ne connaît aucune limite (vidéo)

© Morgan Joy Groves

Morgan et Everly ont sauvé l’orphelin, grâce à l'amour et la bienveillance qu'elles lui ont témoigné.

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 21/05/21

    comme c'est touchant cette histoire (perso, peut-être, je pense que j'aurais gardé l'écureuil...car la dame a l'air d'habiter dans la campagne...et je suis sûre que le petit écureuil aurait aussi aimé rester près du chien et du chat)

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 31/05/21

    oui moi aussi je l’aurais garder avec le chien et le chat, de peur de les rendre triste tous les 2 après

     Répondre  Signaler