L'acte héroïque de Cruze, chien policier poignardé lors d'une arrestation

En tentant courageusement d’intercepter un homme suspecté de tentative de meurtre, un chien policier appelé Cruze a bien failli y laisser la vie. L’individu l’a, en effet, poignardé, ce qui a nécessité son transport aux urgences vétérinaires. Ses collègues humains et la communauté attendaient anxieusement des nouvelles de son état de santé.

Illustration : "L'acte héroïque de Cruze, chien policier poignardé lors d'une arrestation"

Un chien policier a survécu aux coups de couteau assénés par le dangereux suspect qu’il appréhendait, rapportait CBS News.

Les faits ont eu lieu le mardi 7 novembre 2023 à Watsonville, dans l’Etat de Californie (Etats-Unis). Cet après-midi-là, des patrouilles de la police locale (Watsonville Police Department) avaient repéré le véhicule d’un homme activement recherché par les autorités du comté de Monterey depuis plusieurs semaines pour une affaire d’agression au couteau.

Guidées par les caméras de sécurité implantées dans la ville, les forces de l’ordre ont pu intercepter la voiture, une Honda Accord, peu après et amener le conducteur à s’arrêter. Juan Marquez, 28 ans, a toutefois tenté de fuir à pied au moment de son interpellation.

Vous êtes :

C’est à ce moment-là que les policiers ont lancé leur chien Cruze à sa poursuite. Rapide et puissant, le Berger Belge Malinois n’a eu aucun mal à rattraper le fuyard, mais ce dernier a sorti un couteau et s’en est servi pour blesser le quadrupède.

Illustration de l'article : L'acte héroïque de Cruze, chien policier poignardé lors d'une arrestation
Watsonville Police Department / YouTube

Cruze s’en remettra

Les officiers de police sont parvenus à maîtriser Juan Marquez et à lui passer les menottes. Cruze, lui, a dû être transporté aux urgences d’une clinique vétérinaire de la place. Fort heureusement, ses jours ne sont pas en danger et il devrait s’en remettre totalement.

Son agresseur a également été hospitalisé, ayant été légèrement blessé lors de l’intervention. Il a ensuite été incarcéré en attendant son procès. Il sera jugé pour blessure à un chien policier et résistance à l’arrestation.

A lire aussi : Une chienne abandonnée avec une note de son maître expliquant qu'on ne lui avait pas laissé le choix

En août 2022, la police de Watsonville était fière de présenter son nouveau membre canin. Cruz, qui avait alors 2 ans, succédait à Ranger et Axel, qui avaient eu droit à une retraite bien méritée après une longue et brillante carrière. Voici Cruz dans une vidéo de l’époque, aux côtés de son maître-chien Jay Garcia :

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil