L'acte héroïque d'un ouvrier pour sauver un chien s'étouffant avec une balle de tennis

Publié le 19/05/2020 à 16h06

Ecrit par Anthony Pruvost dans la catégorie Sauvetages

En faisant du bouche-à-bouche à un chien qui ne respirait plus à cause d’une balle coincée dans la gorge, un ouvrier lui a littéralement sauvé la vie. L’animal a ensuite pu être examiné par un vétérinaire pour s’assurer de sa bonne santé.

Le mercredi 6 mai dernier, la fille de Teresa Perkins, qui vit en Virginie (Est des Etats-Unis), jouait à la balle avec Jett le chien de la famille. Le Berger Allemand noir de 3 ans et d’une cinquantaine de kg a alors malencontreusement avalé la petite sphère, qui s’est retrouvée coincée au fond de sa gorge. L’animal n’arrivait plus à respirer.

Informée par sa fille, Teresa Perkins est rentrée aussi vite qu’elle le pouvait à la maison pour installer le chien sur la banquette arrière de sa voiture et prendre la direction de la clinique vétérinaire Animal Health Care Center à Waynesboro.

Sur le trajet, elle a été contrainte de s’arrêter à cause d’un embouteillage, comme le rapporte Sud-Ouest qui cite USA Today. Prise de panique, elle s’est mise à klaxonner. Alertés par le bruit, des ouvriers travaillant sur un chantier à proximité se sont dirigés vers le véhicule. L’un d’eux, Cavaja Holt, a enfoncé la main dans la gorge du chien qui étouffait, parvenant ainsi à extraire la balle. Mais Jett ne respirait toujours pas. Holt a alors décidé de lui faire du bouche-à-bouche, pendant que Teresa Perkins effectuait des compressions thoraciques.

Grâce à leurs efforts combinés, le Berger Allemand s’est remis à respirer. Sa maîtresse a pu reprendre la route et l’amener dans la clinique vétérinaire. Jett était sain et sauf.

A lire aussi : Touchés par un coup de foudre, ces deux chiens ont une relation qui vous rendrait jaloux !

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

Articles en relation