Jugé pour avoir tué un chien avec une batte de baseball

Un jeune homme de 19 ans va être jugé, ce lundi, par le tribunal correctionnel de La Rochelle. Et pour cause, il a récemment tué un chien d’une batte de baseball, en voulant abréger ses souffrances. Le canidé venait d’être renversé par une voiture et gisait sur le sol. Son propriétaire, présent à ce moment-là, ne s’en remet toujours pas.

Illustration : "Jugé pour avoir tué un chien avec une batte de baseball"

Le prévenu l’assure. Pour abréger les souffrances de Miette, il l’a abattu avec une batte de baseball. « Je comprends que cela puisse choquer, mais j’ai fait en sorte que le chien ne souffre pas. Tout le monde m’accuse, mais personne ne se tourne vers l’automobiliste qui l’a renversé », lance au Parisien le jeune homme.

Ce commerçant âgé de 19 ans va comparaître ce lundi au tribunal correctionnel de La Rochelle, pour ce geste qui laisse sans voix le propriétaire du chien, Alex De Sousa. Ce dernier se rappelle très bien de la soirée où son canidé a été tué.

Une violence qui « ne passe pas »

Il se souvient très bien de cette balade nocturne quotidienne. Miette n’est pas attaché. « Il connaît le trajet par cœur et ne s'est jamais enfui », se justifie son maître. Le Jack Russel disparaît pourtant. Alex De Sousa le cherche. Il le retrouve dans le quartier gisant sur la route. Miette n’est pas mort. Pas encore.

Le prévenu s’en chargera. Il sort de son coffre une batte de baseball, et lui donne « trois coups. Le chien tremblait. Ça m'a brisé le cœur, mais je ne pense pas qu'il aurait survécu à l'accident », pense-t-il. On ne le saura jamais. Pas plus Alex De Sousa, en colère : « Cette violence ne passe pas. Le vétérinaire n'a pas su nous dire ce qui l'avait tué. Aurait-il pu être soigné ? Nous ne saurons jamais. »

« Cette personne croyait bien faire et le pense encore »

La présidente du Refuge oléronais, Marie-Claire Pénot, parle de « barbarie. Cette personne croyait bien faire et le pense encore. C'est ça le pire ». La Fondation Brigitte Bardot s’est constituée partie civile, comme la fondation 30 millions d’amis.

A lire aussi : Un Husky est frustré de ne pas réussir à réveiller son frère canin qui est sourd (vidéo)

Un procès qui quoi qu’il arrive, ne rendra pas Miette à une famille meurtrie. « Notre fils de 12 ans ne veut plus dormir dans sa chambre depuis, notre fille a fait une dépression. Nous avons aussi été suivis, la culpabilité de ne pas l'avoir attaché… » Alex De Sousa paraît bien inconsolable…

2 commentaires

  • Chat49 a écrit : 01/07/19

    Quel monstre , comment peut-il tuer un chien avec une (baseball) ,je ne comprends pas quand même pourquoi le maitre du chien n'ai pas intervenus ????

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/07/19

    comment peut-on "abréger" (avec sadisme) la vie d'un petit chien qui a été percuté ??? de quel droit, son assassin a t'il procédé à cette exécution ???? J'espère que ce criminel sera condamné un maximum ! et que nous serons informés de la "sentence" donnée par le tribunal

      Répondre   Signaler


  • Image de profil