Ivre, il ordonne à son chien de mordre un motard accidenté, des pompiers et des policiers

Alors que pompiers et policiers portaient assistance au conducteur d’un scooter tombé, un Berger Belge Malinois s’en est pris à ce groupe sur ordre de son maître, en état d’ébriété. Le quadrupède n’a pu être repoussé qu’après avoir été tasé.

Illustration : "Ivre, il ordonne à son chien de mordre un motard accidenté, des pompiers et des policiers"

L’indicent, rapporté par Le Parisien, est survenu ce mercredi à 3 heures du matin. Le conducteur d’un scooter venait de faire une chute sur le boulevard de La Villette, dans le 19e arrondissement de Paris. Il a alors été secouru par les sapeurs-pompiers de Château-Landon, ainsi que des fonctionnaires de police.

Ce groupe a ensuite été pris à partie par 2 hommes de nationalité polonaise et visiblement sous l’emprise de l’alcool. L’un d’eux, âgé d’une quarantaine d’années, était accompagné d’un chien Berger Belge Malinois et d’un chiot de race Husky Sibérien. Il a crié quelque chose (en polonais) à l’adresse du premier, qui s’est aussitôt jeté sur le motard accidenté, les secouristes et les policiers, mordant 2 d’entre eux respectivement au niveau de la fesse et de la cuisse. Il a également attaqué la personne qui avait chuté de son deux-roues.

Une unité cynophile a ensuite été appelée à la rescousse et le Malinois n’a pu qu’être repoussé au moyen d’un pistolet à impulsion électrique. Le quadrupède a pris la fuite. Quant à son congénère plus jeune, il a été emmené au commissariat, au même titre que son propriétaire et l’homme qui l’accompagnait.

Le quadragénaire interpellé fera l’objet de poursuites judiciaires pour « violences volontaires avec arme par destination et par auteur ivre ».

A lire aussi : Un chien rescapé d'un ouragan et au refuge depuis 4 ans s'accroche à son rêve d'adoption

Illustration de l'article : Ivre, il ordonne à son chien de mordre un motard accidenté, des pompiers et des policiers

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil