Intrigué par des pleurs, un promeneur appelle les secours. Il s'agissait d'un Jack Russell perdu depuis plus de 24 heures !

Le propriétaire de Barney, un Jack Russell Terrier, pensait ne plus jamais le revoir après sa disparition lors d’une promenade. Heureusement, le chien a fini par être localisé grâce à un randonneur, alerté par ses pleurs. C’était désormais aux garde-côtes de jouer pour sauver l’animal coincé dans les falaises.

Illustration : "Intrigué par des pleurs, un promeneur appelle les secours. Il s'agissait d'un Jack Russell perdu depuis plus de 24 heures !"

Un petit chien répondant au nom de Barney a pu être secouru le lendemain de sa disparition, grâce au promeneur qui a entendu ses aboiements de détresse et aux secouristes qui sont intervenus malgré le danger, rapportait le Mirror le mardi 17 août. Le sauvetage a eu lieu l’avant-veille dimanche.

Le samedi 14 août, Barney accompagnait son maître lors d’une promenade le long des falaises à Folkestone, dans le comté du Kent (Sud-est de l’Angleterre). Le quadrupède s’est alors volatilisé, plongeant son propriétaire dans le plus grand désarroi. Celui-ci s’est mis à le chercher partout. Il l’a fait pendant des heures, sans résultat. Le chien restait introuvable.

Prévenus, les garde-côtes locaux ont également mené des recherches dans le secteur, mais sans plus de succès. Tout le monde a dû quitter la zone car la nuit tombait et il n’y avait pas grand-chose à faire dans l’obscurité.

Localisé par un promeneur, secouru par les garde-côtes

Le lendemain, un promeneur qui passait par là a entendu les pleurs lointains d’un chien. Il a alerté les secours et ce sont à nouveau les garde-côtes qui ont été mobilisés. 4 secouristes ont été dépêchés sur les lieux et ont pu déterminer l’emplacement de Barney avec précision.

L’un d’eux, sécurisé par des cordages, a courageusement escaladé la paroi rocheuse escarpée. Il a réussi à atteindre le chien, qu’il a ensuite placé dans un sac de sauvetage, avant le mettre en sécurité.

Illustration de l'article : Intrigué par des pleurs, un promeneur appelle les secours. Il s'agissait d'un Jack Russell perdu depuis plus de 24 heures !

Mirror

Le Jack Russell Terrier était enfin hors de danger. Il était épuisé, mais indemne. Ses sauveurs l’ont ramené chez son maître, qui habite à proximité. Ce dernier était évidemment soulagé et heureux d’avoir retrouvé son ami à 4 pattes.

A lire aussi : Un chien de thérapie aide un élève de maternelle atteint d'autisme à prononcer ses premiers mots

Illustration de l'article : Intrigué par des pleurs, un promeneur appelle les secours. Il s'agissait d'un Jack Russell perdu depuis plus de 24 heures !

Mirror

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 03/10/21

    Très heureuse fin pour ce petit loulou et un grand merci à ses sauveteurs ! Mais toujours le même problème : promenade au bord d'un lieu dangereux sans attacher son chien !!! J'espère que ça servira de leçon à son maître au moins et à d'autres en lisant cette histoire...

      Répondre   Signaler


  • Image de profil