Instinct de protection, ce chien n'accepte pas que son propriétaire touche la femme qu'il aime !

Jaloux, les chiens ? Celui dont il est question a tout l’air de l’être, en tout cas. Il n’accepte pas l’idée que le mari de sa propriétaire la touche et il le lui fait savoir très clairement. Il est prêt à tout pour la protéger, même de son propre époux.

Illustration : "Instinct de protection, ce chien n'accepte pas que son propriétaire touche la femme qu'il aime ! "

La chaîne YouTube Funny Dog Bailey compte près de 500 mille abonnés. On y trouve des dizaines de vidéos tendres et amusantes, avec un Golden Retriever répondant au nom de Bailey comme vedette. Ce chien adore sa famille, mais c’est sa maman d’adoption qu’il aime par-dessus tout.

Les Golden Retrievers sont des chiens très doux, quasiment jamais agressifs, mais Bailey, lui, n’hésite pas à montrer les crocs quand il estime que sa maîtresse est en danger. Il est même prêt à s’opposer à son mari quand ce dernier tente de s’en approcher.

C’est ce que montre la vidéo ci-dessous, publiée sur la plateforme YouTube le 30 janvier dernier. On y voit le chien tranquillement allongé sur le lit à côté de sa propriétaire, qui le caresse. Le mari arrive ensuite et tente de jouer avec elle en la titillant au niveau des pieds. Ce qui n’est pas du tout du goût de Bailey, qui exprime sa désapprobation.

Le Golden Retriever se couche même sur les pieds de la jeune femme pour en interdire l’accès à son conjoint. Le chien ne se prive pas non plus de grogner et d’aboyer à son adresse au moindre mouvement esquissé vers elle. Et s’ils tentent de se tenir la main, il les sépare illico presto. Visiblement, Bailey veut l’exclusivité de l’amour de sa maîtresse…

A lire aussi : Loin de chez elle, une jeune femme trouve du réconfort auprès d’un chiot qu’elle vient de sauver d’un refuge (vidéo)

2 commentaires