Insolite : Un chien fait irruption sur un terrain de football au Mexique

En plein match de championnat de football mexicain, un chien remuant joyeusement la queue a interrompu les débats, pour le plus grand bonheur des joueurs et des supporters locaux. Quelques minutes plus tard, c’est un chat qui va l’imiter, mais ce dernier se montrera plus spectateur que le premier quadrupède.

Illustration : "Insolite : Un chien fait irruption sur un terrain de football au Mexique"

Au Mexique comme dans de nombreux autres pays, le football est une véritable institution. Des clubs comme Pachuca FC et Chiapas Fútbol Club (surnommés les « Jaguars ») jouissent d’une grande popularité dans leurs régions respectives que sont Hidalgo (Centre) et le Chiapas (Sud). Leurs matches de championnat sont très suivis et, de manière générale, les éléments qui viennent les troubler ne sont pas vus d’un bon œil. Mais il existe des exceptions à cette règle. Des exceptions qui tiennent sur 4 pattes.

Ce weekend, en effet, une rencontre de Liga MX (c’est le nom donné au championnat de football professionnel de première division mexicaine) opposant Pachuca, évoluant à domicile, et les Jaguars a été interrompue à la 67e minute de jeu (à partir de 1’04 dans la vidéo ci-dessous) suite à l’irruption d’un chien sur le terrain.

L’animal, vraisemblablement errant, s’est mis à courir en remuant joyeusement la queue au milieu des 22 joueurs, puis s’est dirigé vers le banc de touche où il a reçu quelques gentilles caresses de la part de l’entraîneur de l’une des 2 équipes. Il s’est ensuite remis à gambader à travers le rectangle vert, avant d’être intercepté par des membres du staff chargé de l’organisation qui ont enroulé un collier autour de son cou pour l’éloigner.

Mais ce chien n’était pas le seul quadrupède à se faire remarquer lors de ce match ; quelques minutes plus tard (3’53 dans la vidéo), un chat s’est invité dans un coin du terrain, se tenant tranquillement assis près du poteau de corner. Cette fois-ci, c’est l’arbitre qui s’est chargé de l’éloigner.

A lire aussi : Le chien volé d'un homme gravement malade plonge sa famille dans le désarroi jusqu'à cet appel téléphonique empli de culpabilité

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil