Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Insolite : Un chien fait irruption sur un terrain de football au Mexique

Insolite : Un chien fait irruption sur un terrain de football au Mexique

Publié le 16/01/2017 à 17h20

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Insolite : Un chien fait irruption sur un terrain de football au Mexique"

En plein match de championnat de football mexicain, un chien remuant joyeusement la queue a interrompu les débats, pour le plus grand bonheur des joueurs et des supporters locaux. Quelques minutes plus tard, c’est un chat qui va l’imiter, mais ce dernier se montrera plus spectateur que le premier quadrupède.

Au Mexique comme dans de nombreux autres pays, le football est une véritable institution. Des clubs comme Pachuca FC et Chiapas Fútbol Club (surnommés les « Jaguars ») jouissent d’une grande popularité dans leurs régions respectives que sont Hidalgo (Centre) et le Chiapas (Sud). Leurs matches de championnat sont très suivis et, de manière générale, les éléments qui viennent les troubler ne sont pas vus d’un bon œil. Mais il existe des exceptions à cette règle. Des exceptions qui tiennent sur 4 pattes.

Ce weekend, en effet, une rencontre de Liga MX (c’est le nom donné au championnat de football professionnel de première division mexicaine) opposant Pachuca, évoluant à domicile, et les Jaguars a été interrompue à la 67e minute de jeu (à partir de 1’04 dans la vidéo ci-dessous) suite à l’irruption d’un chien sur le terrain.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

L’animal, vraisemblablement errant, s’est mis à courir en remuant joyeusement la queue au milieu des 22 joueurs, puis s’est dirigé vers le banc de touche où il a reçu quelques gentilles caresses de la part de l’entraîneur de l’une des 2 équipes. Il s’est ensuite remis à gambader à travers le rectangle vert, avant d’être intercepté par des membres du staff chargé de l’organisation qui ont enroulé un collier autour de son cou pour l’éloigner.

Mais ce chien n’était pas le seul quadrupède à se faire remarquer lors de ce match ; quelques minutes plus tard (3’53 dans la vidéo), un chat s’est invité dans un coin du terrain, se tenant tranquillement assis près du poteau de corner. Cette fois-ci, c’est l’arbitre qui s’est chargé de l’éloigner.

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !