Inquiet pour le bien-être de sa maîtresse pendant sa série de tractions, ce chien ne veut pas qu'elle ait les pieds dans le vide ! (Vidéo)

Publié le 21/08/2020 à 09h56

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Quand un chien pense que son maître est en difficulté ou en danger, il n’hésite pas à voler à son secours. Igor croyait justement que sa maîtresse avait besoin d’aide et a eu une attitude tout à fait surprenante, même s’il n’y avait rien à craindre pour elle.

Dire qu’Igor aime sa maman d’adoption Montse est un faible mot. Ce chien l’adore et serait prêt à tout pour la sauver s’il le fallait. La petite anecdote dont il est question et que nous fait découvrir The Dodo ici le prouve.

Montse est une grande sportive. Elle ne manque jamais l’occasion de faire de l’exercice, notamment chez elle. En mars dernier, elle avait décidé d’effectuer quelques tractions à une barre fixe improvisée, installée sous le toit de ce qui semble être un abri extérieur ou un grand porche. Elle avait pris soin de se filmer afin de visionner sa pratique par la suite et apporter d’éventuels correctifs à sa posture. Igor le Schnauzer était évidemment aux premières loges pendant la séance de sport de la jeune femme.

Parce que la barre était haute, Montse s’est aidée d’une chaise pour l’atteindre plus facilement. Dès qu’elle s’est agrippée, elle a légèrement poussé cette dernière pour l’éloigner de quelques millimètres. Mais alors qu’elle a commencé ses tractions, son chien, visiblement inquiet, s’est précipité vers elle et a poussé la chaise pour la replacer sous ses pieds.

Igor pensait sans doute que sa maîtresse était en difficulté, la voyant ainsi suspendue et faire de gros efforts. Une scène insolite qui montre toute l’affection et l’intelligence dont nos chiens peuvent faire preuve à notre égard.

Voici la vidéo que Montse a publiée sur Twitter :

A lire aussi : Touchés par un coup de foudre, ces deux chiens ont une relation qui vous rendrait jaloux !

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation