Incapable de marcher, une équipe de secours crée un outil spécial pour que ce chat de 5 jours puisse manger !

Publié le 06/08/2020 à 12h36

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Un chaton est soigné avec tout l’amour du monde pour qu’il puisse marcher et manger.

Les membres de refuge animalier de l’Arizona ont accueilli un chaton âgé d’à peine 5 jours. La pauvre créature ne pouvait pas utiliser ses pattes arrière et n’arrivait pas à marcher.

Les membres de l’Arizona Humane’s Society ont accueilli Zion dans la section spéciale Bottle Baby Intensive Care Unit. Ils ont dû faire preuve de créativité afin de trouver le moyen de soutenir le chaton et l’aider à marcher.

Ils décident donc de confectionner des attelles pour le chaton. En utilisant des abaisse-langues, des bandages et de la gaze entre autres, les attelles étaient prêtes.

Le chaton a été nourri au biberon, rapporte People. Le personnel soignant était très attentionné et affectueux avec le petit animal. C’est aussi grâce à cela que sa santé a pu s’améliorer.

Au bout d’une semaine à peine, le petit arrivait déjà à faire usage de ses pattes et développer sa mobilité. Il était donc possible pour lui de retrouver ses compagnons de portée qui était au AHS Foster Hero.

Du temps est passé et le chaton de 5 jours a aujourd’hui 8 semaines. Il arrive à marcher normalement. Il vit dans une famille d’accueil. Il cohabite en harmonie avec les autres chats de la maison ainsi que tous ses habitants. Sa meilleure amie est une petite fille. Il s’endort dans ses bras après l’avoir assistée pour faire ses devoirs.

Le chaton attend patiemment qu’une famille l’adopte. En attenant, il continue de grandir et de gagner de la force.

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation