Ils découvrent un chien attaché à une voiture devant l'église. Les images de vidéosurveillance confirment leurs craintes !

Publié le 03/03/2021 à 07h04

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "Ils découvrent un chien attaché à une voiture devant l'église. Les images de vidéosurveillance confirment leurs craintes !" © Johnson City Press

Découvert attaché à une voiture et blessé sur le parking d’une église, un chien a été pris en charge dans une clinique vétérinaire où il continue de recevoir des soins. La veille, des individus l’avaient traîné derrière le véhicule. Une cagnotte a été ouverte pour payer son hospitalisation.

Il y un mois, les fidèles de l’église Gospel Mission Church, située à Kingsport dans l’Etat du Tennessee (Sud des Etats-Unis), faisaient une triste découverte en arrivant à la messe du dimanche. Un chien mal en point était attaché à une voiture sur le parking de l’édifice religieux.

Il souffrait de multiples blessures, dont les causes n’ont pu être connues qu’après le visionnage des enregistrements de vidéosurveillance. Capturées la nuit précédente, les images montraient 2 personnes attachant l’animal à l’arrière du véhicule avant de le traîner sur le parking.

Le chien, qui a été appelé Church, a été transporté à la clinique vétérinaire Andes Straley. Le croisé Berger Allemand était blessé aux pattes, à la poitrine, au cou et à l’abdomen. Certaines lésions étaient si profondes qu’elles atteignaient les muscles.

La police recherche les tortionnaires de Church, une cagnotte ouverte pour financer ses soins

Le Dr Gary Andes, vétérinaire qui le soigne, se veut toutefois rassurant quant à son état de santé : « Il guérit extrêmement bien, fait de grands progrès, et il va se rétablir complètement », a-t-il en effet indiqué à Johnson City Press. Il ajoute que Church est « choyé » par son équipe, que ses pansements sont changés tous les 2 ou 3 jours, et qu’il restera probablement à la clinique jusqu’à la fin de l’enquête ouverte par le bureau du shérif local.

A lire aussi : Amputé à cause du froid, un chat retrouve sa mobilité à l'aide de 4 pattes en titane spécialement créées pour lui !

Ce dernier a, par ailleurs, émis un appel à témoins pour tenter d’identifier les individus ayant maltraité le chien. Une cagnotte a été lancée afin de constituer une récompense pour toute information permettant leur arrestation, ainsi que pour couvrir les frais vétérinaires. Les dons continuent d’ailleurs d’affluer après la médiatisation de cette affaire.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 03/03/21

    J'espère que l'enquête va aboutir et que ces pourritures seront arrêtées et condamnées. Merci d'avoir pris soin de ce beau chien et j'espère qu'il sera adopté, après sa convalescence

     Répondre  Signaler


  • Chat49 a écrit : 03/03/21

    Que ces ORDURES POURRISSENT EN ENFER.. PAUVRE TOUTOU, HEUREUSEMENT TE VOICI SAUVER..

     Répondre  Signaler


Articles en relation