Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ils croyaient avoir sauvé un chien tombé dans l'eau glacée, mais il s'agissait d'un loup

Publié le 28/02/2019 à 16h42

Ecrit par Alexandre Dieu

En Estonie, 3 hommes ont porté secours à ce qu'ils croyaient être un chien. L'animal s'était retrouvé pris au piège dans les eaux gelées d'un fleuve. Il s'est avéré, par la suite, qu'il s'agissait d'un cousin canidé : un loup.

Un sauvetage peu banal a eu lieu la semaine dernière en Estonie, comme le rapporte l'Association estonienne de protection des animaux (Eestimaa Loomakaitse Liit) par le biais de sa page Facebook. 3 hommes qui effectuaient des travaux sur un barrage ont remarqué un animal piégé par les eaux gelées du fleuve Pärnu. Rando Kartsepp, Robin Sillamäe et Erki Väli ont alors aussitôt décidé de se porter à son secours.

Croyant avoir affaire à un chien en détresse, ils ont dû briser la glace pour se frayer un chemin vers le quadrupède et ont finalement réussi à l'atteindre. Ils l'ont ensuite récupéré et ramené sur la terre ferme, avant de l'envelopper dans une serviette et de l'emmener à bord de leur véhicule, bien au chaud.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien fait-il le loup ?"

Le trio a, par la suite, contacté l'institution locale de protection des animaux, puis conduit le canidé vers une clinique vétérinaire, dans une commune voisine. Entretemps, un chasseur a pu voir l'animal et a surpris ses sauveurs en leur annonçant que c'était un loup et non un chien. Il a même estimé son âge à environ un an.

Une nouvelle qui ne les a pas dissuadés de poursuivre le sauvetage, bien au contraire. Les vétérinaires n'ont pas non plus hésité à ausculter et soigner le loup, bien que plus habitués à traiter des animaux domestiques. Grâce à eux, il s'est totalement remis de sa mésaventure.

Peu après, les services en charge de la protection de la faune lui ont posé un collier GPS et il a pu être relâché dans son milieu naturel.

0 partage

1 commentaire