Ils abandonnent leur chiot à la patte cassée parce qu'il était "invendable", une association intervient !

Publié le 14/08/2020 à 16h16

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Ils abandonnent leur chiot à la patte cassée parce qu'il était
© MSPCA

Constatant qu’il n’allait plus pouvoir vendre l’un de ses chiots à cause d’une blessure à la patte, un éleveur a choisi de s’en séparer. L’animal s’est toutefois retrouvé entre de bonnes mains, celle de l’équipe d’un refuge de la Nouvelle-Angleterre.

La majorité des éleveurs canins sont des gens passionnés et qui pensent en priorité au bien-être des animaux. Certains n’ont toutefois pas la même mentalité et privilégient le profit. Ils considèrent les chiens comme des marchandises et, lorsque l’un d’eux est « invendable », ils n’hésitent pas à s’en débarrasser. C’est ce qui est arrivé à Tahani, une jeune chienne croisée Spitz Allemand / Husky Sibérien de 12 semaines.

Comme le rapporte The Dodo, en effet, ce chiot était sur le point d’être vendu quand il s’est fracturé la patte par accident. L’éleveur a alors décidé de l’abandonner. Tahani s’est ainsi retrouvée au refuge de la MSPCA à Boston, dans l’Etat du Massachussetts (nord-est des Etats-Unis).

Au refuge, tout le monde est tombé sous le charme de la petite chienne. Malgré la douleur, elle était douce et affectueuse avec l’ensemble du personnel. L’équipe vétérinaire a commencé par lui administrer des antidouleurs, avant de pouvoir évaluer sa blessure. La radiographie leur a permis de conclure que sa fracture ne nécessitait pas d’opération, mais simplement d’immobiliser sa patte.

L’un des employés du centre de la MSPCA l’a ensuite accueillie chez lui, où elle a poursuivi a convalescence. Son état de santé s’améliorait de jour en jour. Ainsi, lorsqu’elle sera totalement rétablie, Tahani pourra être proposée à l’adoption.

A lire aussi : En larmes devant un chien errant frigorifié dans une gare de bus, ce jeune homme décide de lui offrir la chaleur de son maillot ! (Vidéo)

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 16/08/20

    Bonjour

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 26/08/20

    La plupart des éleveurs font de l'élevage pour le profit ! S'ils aimaient réellement les animaux, ils n'en feraient pas des marchandises à vendre et s'occuperaient plutôt de tous ceux qui attendent dans les refuges et les associations (abandonnés par des maîtres irresponsables à qui justement les éleveurs ont vendus des animaux) !!!

     Répondre  Signaler


  • Chat49 a écrit : 08/09/20

    C'est bien connu que les éleveurs fond de la vente d'animaux juste pour les sous, sale type .

     Répondre  Signaler


Articles en relation