Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Ille-et-Vilaine : un maire envisage de faire abattre les chiens errants

Ille-et-Vilaine : un maire envisage de faire abattre les chiens errants

Publié le 24/03/2017 à 10h24

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ille-et-Vilaine : un maire envisage de faire abattre les chiens errants"

À Bazouges-la-Pérouse (35), le maire attend l’autorisation de la préfecture pour procéder à l’abattage des chiens errants. D’après lui, les habitants et agriculteurs de la commune se plaignent de plus en plus de leur présence.

D’après Pascal Hervé, maire de Bazouge-la-Pérouse et interrogé par Ouest-France, de plus en plus d’habitants et d’exploitants agricoles se plaignent de la présence nuisible de chiens errants, ainsi que de leurs attaques, souvent nocturnes.

Dans cette commune bretonne de près de 1800 habitants en Ille-et-Vilaine, située à une quarantaine de kilomètres au nord-est de Rennes, de nombreux animaux de ferme auraient été blessés ou tués par ces chiens. Si bien que l’édile a fait de la lutte contre ces derniers l’une de ses priorités.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Outre un arrêté réglementant la circulation et la divagation des animaux, des pièges ont été posés par des chasseurs, alors que gendarmes et équipe du chenil de Betton ont également réalisé des interventions pour tenter d’en capturer un maximum. Malgré toutes ces mesures, les plaintes continuent de parvenir au bureau de l’édile.

Ce qui a conduit ce dernier à envisager une solution extrême : l’abattage desdits chiens errants. « J’ai l’intention de mettre en place un arrêté pour que l’on puisse abattre les chiens. Certains habitants sont à bout, c’est la seule solution qui nous reste », a-t-il en effet confié au journal régional en ligne. Une demande dans ce sens a été adressée à la préfecture et le maire attend l’autorisation de celle-ci.

Pour sa part, la gendarmerie s’emploie à identifier les éventuels propriétaires de ces chiens pour qu’ils fassent l’objet d’une procédure pénale.

18483 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !