Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Il vole un chien avant de se raviser et de le ramener

Publié le 10/07/2019 à 17h09 Modifié le 16/07/2019 à 12h28

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Il vole un chien avant de se raviser et de le ramener" Photo d'illustration

En quelques heures, Cassandra est passée de la colère, de l’inquiétude, de la peur, à la joie de retrouver son chien. Ce dernier avait été volé un peu plus tôt, par un homme qui était entré, puis ressorti de son jardin. La presse a relayé ce fait-divers, ce qui aurait pu faire peur à l’individu qui, le soir même, a ramené le canidé en toute discrétion.

Le jeudi 4 juillet dernier, un homme d’une cinquantaine d’années se gare devant un pavillon, allée des Cyclamens à Meulan-en-Yvelines. L’individu aux cheveux grisonnants se trouve à bord d’un 4x4 Audi Q7. Il serait entré dans le jardin, puis ressorti avec, dans les bras, un Labrador, avant de monter avec lui dans la voiture et de prendre la fuite.

Le chien redéposé en toute discrétion devant le pavillon

Dans un premier temps, cette scène n’a pas choqué le technicien qui intervenait dans cette même propriété. Il « a cru qu’il s’agissait de mon mari, donc il n’est pas intervenu », raconte la propriétaire des lieux, Cassandra. Pourtant, la jeune femme venait de se faire voler son chien. Un chien « pure race » comme elle l’indiquait à nos confrères de 78actu. « Il vaut un certain prix, ajoute la propriétaire. Il n’est pas impossible qu’il a été volé pour alimenter un trafic de chien. »

A lire aussi : "Les 10 questions à se poser avant d'adopter un chien"

Aussitôt, Cassandra dépose plainte au commissariat des Mureaux. Elle est partagée entre l’espoir de revoir son protégé, et l’inquiétude légitime. Finalement, le voleur a fait marche arrière. A-t-il pris peur ? Cela peut être une hypothèse. Après que la presse ait relayé ce vol, l’individu a redéposé discrètement le Labrador devant le domicile de Cassandra, avant de disparaître.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 17/07/19

    j'espère qu'à l'heure actuelle, Cassandra et son chien Norton sont bien ensemble (car il est dit qu'il l'a déposé devant le portail...). C'est quand même bizarre cette histoire !!! Pourquoi voler un chien...si ce n'est probablement pour le revendre ??? Surtout, CASSANDRA, faites tatouer votre chien et prudence !!! (et fermer votre portail à clé).

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 01/08/19

    BONJOUR OUI CES BIEN QU'IL LA RAMENER A CES MAITRES .MOIS AUJOURD’HUI J AI QUAND MÈME PERDU 3 CHATS DON 2 FEMELLES ET 1 MALLE ROUX FONCER IL EN A QUI SON PARTIE DU A LA CHALEUR JE SUPPOSE ET UNE EST PARTIE JUSTE AV DE + IL ON CHACUN ET CHACUNE DES PUCES ET OPÉRER

     Répondre  Signaler