Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Coincé dans le fond d'un puits, ces 5 chiots ne pouvaient se sortir de la boue !

Publié le 27/12/2018 à 09h57

Ecrit par Alexandre Dieu

En Thaïlande, un homme qui se rendait à son travail s’est montré intrigué par des petits cris émanant d’un chantier. En y regardant de plus près, il a trouvé 5 chiots au fond d’un puits, incapables de remonter à la surface. Prenant sur sa journée de travail, il les a remontés un par un, les ramenant par la suite à son domicile.

Depuis peu, Surachet Klaewkla est un héros local, voire régional. Ce Thaïlandais a sauvé la vie de 5 chiens courant octobre 2018. Des animaux mal en point secourus grâce à son ouïe et à une bonne dose de débrouillardise.

Comme tous les matins, Surachet se rend à son travail. En traversant Trang, commune d’un peu plus de 600 000 âmes, il entend quelques cris autour de lui. Il s’arrête et observe les alentours, comme le raconte Good Times. Ils provenaient d’un chantier à quelques dizaines de mètres de lui.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien se roule dans la boue ?"

Se faisant guider par les cris, l’homme réussissait à déterminer le lieu exact de ces derniers. Au fond d’un puits se trouvaient 5 chiens coincés, incapables de remonter à la surface. Ils n’étaient guère aidés dans leur entreprise par un terrain boueux causé par la pluie.

Adoptés par la famille de Surachet

Cette boue qui rendait difficile leur identification ne faisait pas peur à Surachet. Ce dernier soulevait la grille et ne se faisait pas prier pour aller tous les sauver, un par un. Une fois certain qu’il s’agissait bien de chiots, Surachet les emmena tous à son domicile, où le reste de sa famille a pu les choyer, les laver et leur redonner une apparence convenable.

Surachet a partagé ces quelques photos de ce sauvetage incroyable sur les réseaux sociaux. De nombreux partages ont fait de lui une star locale. D’autant que Surachet a perdu une journée de travail pour venir en aide à ces animaux. Aujourd’hui, ils ont été adoptés par la famille du Thaïlandais. Ils vivent heureux dans leur nouvelle maison, loin d’un puits qui restera un lieu sacré.

7214 partages

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 28/12/18

    MILLE mercis à ce brave et courageux homme d'avoir sauvé ces 5 petites créatures. Longue vie à eux tous (mais on peut se demander ce que faisaient ces 5 chiots dans un puits ??? Un horrible abandon ????)

     Répondre  Signaler