Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Il tue le chien de son voisin car il tournait autour de sa chienne

Publié le 03/02/2016 à 11h04

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Il tue le chien de son voisin car il tournait autour de sa chienne"

Lassé de voir le chien de ses voisins « harceler » sa propre chienne, un habitant de Payzayac, commune de Dordogne, a fini par l’abattre en faisant usage de son fusil de chasse. Le sexagénaire a reconnu les faits face aux gendarmes et devra répondre d’actes de cruauté envers un animal.

Quand, dans un même quartier, la cohabitation entre animaux domestiques est difficile, il existe de multiples solutions à ce problème et les voisins peuvent très bien se mettre d’accord autour des mesures à prendre pour le bien de tous. Certaines personnes ne réfléchissent toutefois pas de cette manière et préfèrent avoir recours à la violence. La violence meurtrière.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

C’est malheureusement ce qui s’est déroulé ce lundi dans la paisible commune de Pazayac, dans le département de la Dordogne (24). Cette après-midi-là, un habitant pazayacois, sexagénaire, avait décidé qu’il devait en finir avec le chien des voisins. Ce dernier, un Beagle prénommé Bobby, tournait autour de sa chienne et l’homme voyait l’insistance du mâle d’un très mauvais œil. Il s’est alors emparé de son fusil de chasse et s’est précipité vers Bobby, lui tirant dessus à bout portant. Le Beagle n’a évidemment pas survécu à ce coup fatal.

Dès qu’ils s’en sont rendu compte, les propriétaires de Bobby ont porté plainte à la Gendarmerie, dont les agents ont interpellé le sexagénaire dès le lendemain dans l’après-midi. Le Pazayacois a reconnu son crime et devra ainsi répondre d’actes de cruauté envers un animal. Il attend sa convocation devant le délégué du procureur. A noter, par ailleurs, que son arme a été confisquée par les gendarmes.

846 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !