Il quitte son domicile pendant une semaine et y laisse son chien livré à lui-même

En Haute-Loire, un homme s'est absenté de son domicile durant plusieurs jours, y laissant son chien attaché, sans à manger, ni à boire. Les gendarmes sont intervenus et la SPA de Brioude envisage de porter plainte.

Illustration : "Il quitte son domicile pendant une semaine et y laisse son chien livré à lui-même"

Quand on doit s'absenter durant plusieurs jours et qu'on a un chien, on se doit de prendre ses précautions et demander, par exemple, à un proche de s'occuper de l'animal : le sortir, le nourrir, lui donner à boire... Un habitant de Langeac, en Haute-Loire, dit avoir demandé à un ami d'en faire de même pour son chien alors qu'il devait quitter son domicile pendant 8 jours, mais les gendarmes et la SPA de Brioude doutent qu'il ait effectivement chargé quelqu'un de prendre soin de son compagnon à 4 pattes.

Comme le rapporte L'Eveil de la Haute-Loire, en effet, la propriétaire de la maison louée par le maître de l'animal, un Rottweiler, a appelé la gendarmerie. Des militaires ont été envoyés au domicile vendredi dernier (18 mai) et ont découvert le quadrupède attaché, sans nourriture ni eau. Une situation qu'il vivait depuis le lundi 14 mai, date du départ de l'individu qui prévoyait de revenir ce mardi 22 mai. Son explication jugée peu crédible, il l'a livrée au téléphone aux gendarmes qui l'ont contacté.

Quoi qu'il en soit, la SPA de Brioude envisage de porter plainte contre lui, car il s'était déjà signalé pour mauvais traitement en fin d'année dernière, ce qui avait conduit à lui retirer un chiot et un adulte Berger Belge Tervueren.

Quant au Rottweiler, il a été pris en charge par le refuge de Chavaniac-Lafayette.

A lire aussi : Une association transforme une chienne turbulente en modèle d'obéissance et lui offre une fête pour son 1000e jour au refuge

2 commentaires