Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Il quitte son domicile pendant une semaine et y laisse son chien livré à lui-même

Il quitte son domicile pendant une semaine et y laisse son chien livré à lui-même

Publié le 21/05/2018 à 15h35

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Il quitte son domicile pendant une semaine et y laisse son chien livré à lui-même" Photo d'illustration

En Haute-Loire, un homme s'est absenté de son domicile durant plusieurs jours, y laissant son chien attaché, sans à manger, ni à boire. Les gendarmes sont intervenus et la SPA de Brioude envisage de porter plainte.

Quand on doit s'absenter durant plusieurs jours et qu'on a un chien, on se doit de prendre ses précautions et demander, par exemple, à un proche de s'occuper de l'animal : le sortir, le nourrir, lui donner à boire... Un habitant de Langeac, en Haute-Loire, dit avoir demandé à un ami d'en faire de même pour son chien alors qu'il devait quitter son domicile pendant 8 jours, mais les gendarmes et la SPA de Brioude doutent qu'il ait effectivement chargé quelqu'un de prendre soin de son compagnon à 4 pattes.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Comme le rapporte L'Eveil de la Haute-Loire, en effet, la propriétaire de la maison louée par le maître de l'animal, un Rottweiler, a appelé la gendarmerie. Des militaires ont été envoyés au domicile vendredi dernier (18 mai) et ont découvert le quadrupède attaché, sans nourriture ni eau. Une situation qu'il vivait depuis le lundi 14 mai, date du départ de l'individu qui prévoyait de revenir ce mardi 22 mai. Son explication jugée peu crédible, il l'a livrée au téléphone aux gendarmes qui l'ont contacté.

Quoi qu'il en soit, la SPA de Brioude envisage de porter plainte contre lui, car il s'était déjà signalé pour mauvais traitement en fin d'année dernière, ce qui avait conduit à lui retirer un chiot et un adulte Berger Belge Tervueren.

Quant au Rottweiler, il a été pris en charge par le refuge de Chavaniac-Lafayette.

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !