Il envisage de traverser la France en paddle avec sa chienne

Educateur canin, Yohan espère partir tout prochainement à l’aventure avec sa chienne Thétis. Mais pas n’importe comment. L’objectif est de traverser la France en cani-paddle. Une discipline à laquelle il s’entraîne ardemment depuis deux ans.

Illustration : "Il envisage de traverser la France en paddle avec sa chienne"

Thétis est un Berger Hollandais de 5 ans qui ne passe pas une journée sans s’entraîner à reste bien stable sur le paddle de son maître, Yohan. Les deux compères pratiquent cette discipline, ensemble, depuis plus de deux ans maintenant.

Et, comme l’indiquent nos confrères de Liberté Caen, le dresseur de 33 ans et sa chienne ont décidé de se lancer dans la traversée de la France en cani-paddle, dans l’optique d’amasser de l’argent pour l’association Les Tri’pattes. Association qui est tournée vers le handicap des animaux. « C’est très important pour moi, ça me touche personnellement puisque j’ai déjà eu un chien qui a été amputé donc je voulais soutenir l’association des Tri’pattes. »

« Je serai le premier » à faire cela, confie Yohan, qui pourrait partir du Havre pour remonter la Seine jusqu’aux portes de Paris, ou de Dunkerque pour rejoindre la Bourgogne par la Champagne. Quoi qu’il arrive, il empruntera la Marne, la Saône, le Rhône. La ligne d’arrivée sera franche au Grau-du-Roi.

30 kg de croquettes et 33 kg de nourriture humaine

Une aventure pour laquelle il s’est longuement entraîné. De sorte à n’avoir « aucune assistance ». Ainsi, il a aménagé une planche de 4,67 mètres de long (en attendant une nouvelle grâce à Leetchi), où il pourra stocker 30 kg de croquettes et 33 kg de nourriture. De quoi tenir environ deux mois. « Il n’y a pas de record à battre et ça dépendra de notre forme, des conditions météo et des aléas qui nous arriveront en route », lance-t-il, prudent, à la presse régionale.

A lire aussi : Le parcours inspirant de Chicken, chienne abandonnée devenue virtuose du plongeon

Mais comme rien n’est laissé au hasard, Yohan et Thétis prévoient un test grandeur nature au mois de septembre, sur une distance de 150 km. L’objectif est clair : mettre 7 jours avec des journées à 20-25 km ! Il s’agira d’un premier défi avant le vrai, le grand.

1 commentaire