Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Hennebont (56) : 2 chiens menaçants abattus par la police

Publié le 02/11/2016 à 15h46

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Hennebont (56) : 2 chiens menaçants abattus par la police"

Les chiens s’étaient échappés de leur enclos et s’en sont pris à un congénère, avant de menacer les habitants des environs. Le maire adjoint a demandé à la police de les abattre. Leur propriétaire n’était pas présent au moment des faits.

C’est dans un quartier paisible, non loin du Blavet à Hennebont, commune du Morbihan, que les faits se sont déroulés le weekend passé.

Le samedi au soir, aux alentours de 20 heures, 2 chiens jugés dangereux sont sortis du domicile de leur maître, qui ne s’y trouvait pas encore. Les 2 animaux affichaient un comportement dangereux aux yeux des voisins, puisqu’ils se sont attaqués à un autre chien, puis se sont montrés menaçants à l’égard des riverains.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

Prévenu, Stéphane Lohézic, l’adjoint du maire d’Hennebont, qui était alors de permanence, s’est immédiatement rendu sur place et a constaté que « les deux chiens étaient en divagation sur le terrain des voisins », d’après ses propos recueillis par le journal en ligne Ouest France. « Il y avait un vrai danger public. Les chiens étaient extrêmement menaçants », a-t-il ensuite ajouté.

Selon la police, qui avait dépêché des agents sur les lieux, les chiens en question étaient des American Staffordshire Terriers. Leur propriétaire avance, quant à lui, qu’il s’agissait plutôt de croisés Bouvier Bernois / Dogue Argentin et qu’ils n’étaient pas dangereux. Abattus par la police sur demande du maire adjoint, les 2 animaux devraient être examinés par un vétérinaire pour en déterminer la race ou le type avec précision.

Photo : Ouest France

1100 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !