Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Haute-Loire : Un chien s’égare pendant 2 jours, puis retrouve seul le chemin de la maison

Publié le 20/02/2017 à 15h23

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Haute-Loire : Un chien s’égare pendant 2 jours, puis retrouve seul le chemin de la maison"

L’animal, un Beauceron de 18 mois prénommé Yoko, avait été aperçu par un témoin à 10 kilomètres de la maison de sa maîtresse. Il a fini par retrouver tout seul le chemin du retour, pour le plus grand soulagement de cette dernière.

Jeudi dernier, le chien d’Evelyne Bayet avait disparu de la maison familiale à Yssingeaux, dans le département de la Haute-Loire. Au départ, pour sa maîtresse, cette disparition n’avait rien d’inquiétant et celle-ci était persuadée qu’il allait finir par rentrer après une petite balade dans les environs, mais les heures ont défilé et Yoko n’était toujours pas de retour.

A lire aussi : "Préparer l'arrivée de son chiot à la maison"

De plus en plus préoccupée, la maîtresse de ce magnifique Beauceron âgé d’un an et demi a multiplié les recherches dans le secteur et son appel a été relayé par le journal en ligne local, La Commère 43, dès le lendemain. L’article a été partagé par de nombreux internautes. Parmi ces derniers, une femme a déclaré avoir aperçu le chien dans un lotissement du côté de Saint-Maurice-de-Lignon, à une dizaine de kilomètres de là. Sans attendre, Evelyne Bayet s’est rendue sur les lieux et y a poursuivi ses recherches, mais aucune trace de Yoko.

Décidée à retrouver son compagnon à 4 pattes, toujours dehors, elle est revenue chez elle pour prendre la couverture sur laquelle il avait l’habitude de dormir, avec l’idée de la placer à l’endroit où il avait été vu et dans l’espoir qu’il s’y présente. Mais avant même qu’elle ne ressorte de chez elle, Yoko était de retour ! Il était là, devant la porte de la maison, visiblement très fatigué. Ses coussinets lui faisaient mal, mais il était sain et sauf.

Soulagée, Evelyne Bayet a tenu à remercier le journal en ligne, la personne qui a apporté son témoignage et tous ceux qui lui ont offert leur soutien.

Yoko est un Beauceron ressemblant à celui-ci (photo d'illustration)

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !