Happle, chien de la gendarmerie, sauve une personne disparue depuis 2 jours

Ce lundi, Happle a réussi son 20e sauvetage de personne disparue. La chienne de la gendarmerie du Gers a, en effet, retrouvé une septuagénaire qui s’était perdue depuis 2 jours.

Illustration : "Happle, chien de la gendarmerie, sauve une personne disparue depuis 2 jours"

Happle est une chienne de Saint Hubert de 8 ans. La race est connue pour l’efficacité de son flair et sa performance dans le domaine du pistage. Happle, qui fait partie de l’équipe cynophile du PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) Sabre d’Auch, dans le Gers, peut être fière de sa carrière. Avec son maître-chien, l’adjudant David Robin, elle comptait 19 sauvetages de personnes disparues jusqu’à ce lundi (16 mars 2020), jour où elle a eu l’occasion d’ajouter un 20e succès, comme le rapporte 20 Minutes.

La personne sauvée par Happle était introuvable depuis l’avant-veille. Le samedi 14 mars, en effet, cette femme de 70 ans s’était rendue dans les Pyrénées audoises en quête d’asperges sauvages. Elle n’avait plus donné signe de vie depuis.

Les recherches menées samedi et dimanche n’ont rien donné. Il fallait à tout prix localiser rapidement la septuagénaire, car plus le temps passait, plus le risque pour sa santé grandissait.

C’est pourquoi le lundi, on a fait appel à l’unité cynophile militaire. Le binôme constitué par Happle et l’adjudant Robin n’a pas tardé à faire honneur à sa réputation. A l’issue de 2 km de pistage, la chienne a pu retrouver la disparue. Celle-ci était en état d’hypothermie, mais bien consciente. Elle a été prise en charge par les secours.

Par ailleurs, la chienne gendarme et son maître sont apparus dans un documentaire diffusé vendredi dernier (13 mars) sur C8.

A lire aussi : La réaction de ce bébé Teckel qui se voit pour la première fois dans le miroir est tout simplement adorable (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil