Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Grâce à une photo, une chienne au regard triste a enfin eu sa chance

Grâce à une photo, une chienne au regard triste a enfin eu sa chance

Publié le 16/03/2018 à 15h27

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Grâce à une photo, une chienne au regard triste a enfin eu sa chance" © The High Plains Humane Society

Parfois, une simple photo suffit à faire basculer un destin. C’est celui d’une chienne qui a changé du tout au tout après avoir été photographiée dans son box au refuge. L’initiative est à mettre au compte d’une association dont les membres effectuaient une visite dans cet établissement.

Des bénévoles ont été particulièrement bien inspirés en publiant la photo d’une chienne vivant dans un refuge, comme on peut le découvrir dans ce récit rapporté par le site Reshareworth.

Les membres de l’organisation High Plains Humane Society (HPHS) rendent régulièrement visite à des animaux vivant dans des refuges de la région des High Plains (couvrant plusieurs États du Midwest et d l’Ouest américains comme le Dakota du Sud, le Colorado, le Kansas et le Nouveau-Mexique). Ils s’efforcent de venir en aide à ces bêtes, notamment les chiens, en parlant d’eux sur les réseaux sociaux pour augmenter leurs chances d’être adoptés.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Lors d’une de leurs tournées, ils se sont rendus dans un refuge situé à Portales, dans l’État du Nouveau-Mexique. C’est là qu’ils sont tombés sur une chienne dont l’attitude les a tout particulièrement émus. Elle s’agrippait aux barreaux de sa cage et regardait les bénévoles avec des yeux d’une profonde tristesse et les oreilles rabattues en arrière, comme si elle leur adressait un appel à l’aide. Ils l’ont alors prise en photo, puis ont posté ce cliché sur leur page Facebook.

Très vite, la publication est devenue virale et le téléphone du refuge de Portales n’a plus cessé de sonner ; les demandes d’adoption ont abondé en l’espace de quelques heures. Le personnel de l’établissement n’a donc eu aucune peine à trouver une famille pour la chienne. Peu de temps après la parution de sa photo, elle a rejoint son nouveau foyer.

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !