Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Goussainville (95) : Un chien recherché par les autorités locales

Goussainville (95) : Un chien recherché par les autorités locales

Publié le 20/12/2016 à 10h54

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Goussainville (95) : Un chien recherché par les autorités locales"

Rien n’indique que le chien, un Berger d’Anatolie, soit effectivement porteur de la rage, mais sa provenance laisse planer ce risque. Par principe de précaution, la préfecture du Val-d’Oise multiplie les efforts pour le retrouver.

Un chien de race Berger d’Anatolie (également appelé Kangal), mâle et âgé de 6 mois s’est échappé du domicile de ses propriétaires, situé dans le quartier de la rue du Château d’Eau à Goussainville. Sa disparition date du 5 décembre, d’après le communiqué officiel diffusé par la DPPP (direction départementale de la protection des populations) du Val-d’Oise, officiant auprès de la préfecture francilienne.

Si cette fugue inquiète les autorités, c’est en raison de risque potentiel que le chien en question soit porteur de la rage. Cette crainte provient du pays d’origine de l’animal, la Turquie en l’occurrence, où la maladie canine est bien présente.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Examiné au mois d’octobre, ce Berger d’Anatolie ne montrait aucun signe laissant penser qu’il ait été affecté. C’est donc le principe de précaution qui motive les recherches de la préfecture et le service départemental.

À travers ledit communiqué, ils demandent aux habitants de Goussainville et des environs de n’accueillir chez eux aucun animal errant pouvant être porteur de maladies. Ils les appellent, par ailleurs, à les informer de tout élément permettant de retrouver le chien disparu.

Elle indique enfin que, « même si la probabilité que ce dernier soit réellement enragé est faible », les habitants qui « auraient pu être, eux-mêmes ou leur animal, en contact avec le chien, sont priés de composer le 01 34 25 45 00 (DDPP du Val-d’Oise). »

Le chien recherché est un Berger d'Anatolie semblable à celui-ci (photo d'illustration - DogBreeds.com)

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !