Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Goult : 27 animaux sauvés de la claustration par les autorités et la fondation Assistance aux Animaux

Goult : 27 animaux sauvés de la claustration par les autorités et la fondation Assistance aux Animaux

Publié le 29/12/2017 à 15h30

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Goult : 27 animaux sauvés de la claustration par les autorités et la fondation Assistance aux Animaux "

Des citoyens avaient déposé des plaintes à plusieurs reprises à la gendarmerie pour cause vacarme et odeurs nauséabondes provenant de la demeure d’un de leur voisin. Lorsque les autorités se sont rendues sur les lieux, le calvaire d’une trentaine d’animaux a été mis à découvert.

D'après Ladauphine.com, une petite maison de 50 m² à Goult, dans le département de Vaucluse, fut le siège de la réclusion de 6 tortues, 19 chiens et 2 chats qui ont vécu l’horreur dans des conditions de vie sordides. Entre absence d’hygiène, malnutrition et manque d’espace, rien ne leur a été épargné. La nuisance sonore dont se plaignait le voisinage n’était que les cris au secours de ces animaux en captivité qui n’avaient pas vu le jour depuis leur entrée dans cette demeure.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Empilés les uns sur les autres, disposant à peine de quelques mètres pour pouvoir bouger, leurs maîtres ne les laissaient jamais sortir. Ces propriétaires ne sont pas inconnus des services de police et ont déjà été arrêtés pour ce même motif.

Au matin du 28 décembre 2017, la police est arrivée sur les lieux accompagnée par la fondation Assistance aux Animaux pour une opération de sauvetage. Ils ont retrouvé 6 chiots, 13 chiens dont des croisés Fox Terriers, deux chats, 5 tortues d’eau vive et une tortue d’Hermann qui est une espèce protégée. Ils ont finalement été pris en charge par la fondation afin de leur offrir asile et bonnes conditions de vie.

Photos tirées du site Ladauphine.com

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !