Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Gisant comme mort sur le sol, un chien trouve le salut grâce à cette vétérinaire

Gisant comme mort sur le sol, un chien trouve le salut grâce à cette vétérinaire

Publié le 25/04/2018 à 15h08

Ecrit par Alexandre Dieu

Lorsque Judy Obregon a appris qu'un chien apparemment mort gisait sur une route du Texas, elle pensait qu'elle était arrivée trop tard, elle qui cherchait à l'aider depuis longtemps. Elle a été surprise par la suite des évènements.

Judy Obregon est la fondatrice du groupe The Abandoned Ones, basé à Fort Worth au Texas et dédié au sauvetage d'animaux errants et en détresse. Comme le rapporte le site Animal Channel, cette bénévole avait entendu parler d'un chien en grande difficulté dans sa ville et avait tenté à plusieurs reprises de le localiser pour lui venir en aide.

Le quadrupède, un Caniche croisé, restait toutefois introuvable. Puis elle a appris la nouvelle qu'elle craignait tant ; un témoin lui a envoyé une photo du chien en question, gisant sur le bord d'une route et apparemment mort. L'auteur de la photo pensait, en effet, qu'il était trop tard, car l'animal était totalement immobile et ne semblait même pas respirer.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

C'est donc emplie de tristesse et avec le sentiment de ne pas en avoir fait assez que Judy s'est rendue sur place, pensant récupérer un cadavre. Mais elle a été surprise de constater, à son approche, que le chien soulevait lentement la tête... Il était encore en vie !

Elle l'a immédiatement emmené dans une clinique vétérinaire. Déshydraté, extrêmement faible et affamé, le croisé Caniche s'est métamorphosé en quelques jours grâce aux soins. Retrouvant sa magnifique robe blanche frisée et son énergie, il n'a pas manqué d'exprimer sa gratitude envers Judy Obregon, celle qui était venue le récupérer et le faire soigner. Il n'arrêtait pas de lui lécher le visage et lui témoignait toute son affection.

Il s'agissait à présent de lui trouver une famille d'accueil, puis une autre d'adoption définitive. Ainsi, après une brève période passée chez un ami de Judy, le chien, qui a reçu le nom de Gully, a fini par être adopté par une famille qui avait déjà un autre chien.

Aux dernières nouvelles, Gully vit heureux dans son nouveau foyer, lui qui était quasiment revenu d'entre les morts...

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !