Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Gamin, le chien de la gendarmerie de Melun, reçoit la médaille de la défense nationale

Publié le 12/04/2016 à 15h34

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Gamin, le chien de la gendarmerie de Melun, reçoit la médaille de la défense nationale"

Totalisant plus de 900 services opérationnels et ayant contribué à 350 interpellations, Gamin s’apprête à prendre une retraite bien méritée, non sans avoir reçu une belle récompense pour sa brillante carrière : la médaille de la défense nationale échelon bronze.

Gamin, un Berger Belge Malinois de 8 ans s’apprête à savourer une retraite bien méritée. Formé au centre national d'instruction cynophile de Gramat, dans le Lot, il servait au sein de la brigade cynophile de la compagnie de gendarmerie de Melun (Seine-et-Marne) depuis mai 2010. Une carrière bien remplie pour ce chien gendarme, qui compte plus de 920 services opérationnels, 350 interpellations, 70 services d’ordre et un total de 5000 heures de travail externe à son actif.

Il a, par ailleurs, brillé lors des championnats de France de la gendarmerie en 2011 et 2012 sous la conduite de son maître-chien, l'adjudant Frédéric Rémy. C’est d’ailleurs auprès de ce dernier qu’il va vivre sa retraite.

A lire aussi : "La médaille pour chien"

La spécialité de Gamin, c’est la défense, mais aussi la recherche de billets dans le cadre de trafics de stupéfiants.

Pour récompenser ses 6 années de service, une cérémonie a été organisée en son honneur le mardi 5 avril, à l’occasion de la prise d’armes de l’inspection annoncée de la compagnie de gendarmerie départementale de Melun. Le chien et son maître ont ainsi reçu la médaille de la défense nationale échelon bronze des mains du colonel Anne Fougerat, qui commande le groupement de la gendarmerie départementale de Seine-et-Marne.

Voici les images de la cérémonie tirées de la page Facebook de la Gendarmerie de la Seine-et-Marne…

3096 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !