Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Frontignan (34) : Une chienne de retour chez sa famille 8 ans après sa disparition

Publié le 17/11/2016 à 10h56

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Frontignan (34) : Une chienne de retour chez sa famille 8 ans après sa disparition"

Cela faisait 8 ans que la famille de Noisette n’avait plus de nouvelles d’elle. Grâce à l’association L’Arche de Squirel, la chienne a retrouvé les siens.

Il y a 8 ans, Noisette, une femelle Epagneul Breton, avait mystérieusement disparu du domicile familial, celui de Marie-Ange Oliver à Frontignan (Hérault). La commerçante, mère de 2 adultes handicapés, avait tout fait pour la retrouver, distribuant des avis de recherche, publiant des annonces sur Internet et proposant même des récompenses. Malgré tous ses efforts, Noisette n’avait plus donné signe de vie.

Marie-Ange Oliver et sa famille avaient perdu espoir, jusqu’à ce que, à leur plus grande surprise, une lettre vienne récemment le leur redonner.

Au mois d’octobre de cette année, l’Icad (Fichier National d’Identification des Carnivores Domestiques) leur a, en effet, envoyé un courrier recommandé les informant du changement d’identification de leur chienne. L’information n’a pas tout de suite été bien comprise par Marie-Ange Oliver.

A lire aussi : "Reprendre un chiot après la mort de son chien"

Noisette avait été retrouvée en mai par L’Arche de Squirel, une association basée dans les Pyrénées-Atlantiques, et celle-ci avait besoin de faire cette démarche pour pouvoir lui trouver une famille d’adoption. Elle avait, auparavant, tenté de joindre la famille en appelant le numéro de téléphone associé au tatouage que portait Noisette (elle n’est pas pucée), mais Marie-Ange Oliver avait changé de numéro entretemps.

L’association avait trouvé Noisette chez un particulier qui ne s’en occupait pas correctement. La chienne était amaigrie et infestée de parasites. Les bénévoles l’ont ensuite confiée à une famille à titre provisoire, auprès de laquelle elle a repris du poids, retrouvé la santé et toute sa joie de vivre.

Dès qu’ils ont appris la nouvelle, Marie-Ange Oliver et ses fils ont été submergés d’émotion. L’un d’eux a effectué le long voyage (800 km entre l’aller et le retour) pour aller récupérer Noisette et la ramener à la maison, où elle a tout de suite retrouvé ses repères. Comme si elle n’était jamais partie

Photos : L'Arche de Squirel

5045 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !