Fred le Labrador ami des canetons, "récidive" en adoptant une nouvelle portée orpheline

Coutumier du fait, Fred le Labrador sénior est devenu le papa adoptif d’une nouvelle portée de canetons orphelins. Les jeunes palmipèdes resteront aux côtés du chien, au château où il vit, jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de voler de leurs propres ailes.

Illustration : "Fred le Labrador ami des canetons,

Un chien sénior a accueilli à pattes ouvertes une fratrie de canetons délaissés par leur mère, rapportait People le mardi 5 juillet.

Le canidé en question est loin d’être un inconnu, ni un novice en la matière. Il s’était déjà signalé en 2018 en adoptant une première portée de 9 petits canards orphelins. Les visiteurs du château Mountfitchet, dans l’Essex en Angleterre, le connaissaient déjà tant pour sa gentillesse que pour la bienveillance et la patience dont il fait preuve à l’égard de ses jeunes protégés.

Cette fois-ci, Fred est devenu le père adoptif de 15 canetons, comme l’annonçait hier la page Facebook du château Mountfitchet. La publication comprend 3 adorables photos montrant le Labrador Retriever allongé sur l’herbe, les jeunes anatidés blottis contre lui.

Leur mère avait disparu du domaine au cours de la nuit et ils avaient plus que jamais besoin d’être rassurés et réconfortés. Les pattes sécurisantes du chien les attendaient.

Fred les surveille, protège et leur sert même de moyen de transport et d’aire de jeux en les laissant se balader à leur guise sur son dos.

« Une seconde nature »

Son attitude attendrit et interpelle de nombreux internautes, mais elle est loin d’étonner son propriétaire. « Au cours de ces 15 années, Fred a passé beaucoup de temps au château avec les animaux, et c'est devenu une seconde nature pour lui d'être parmi les divers animaux secourus », explique Jeremy Goldsmith à SWNS.

A lire aussi : Un whippet gris devient le chien de thérapie du métro de Londres pour sa capacité à réconforter les usagers (vidéo)

Illustration de l'article : Fred le Labrador ami des canetons, "récidive" en adoptant une nouvelle portée orpheline
Mountfitchet Castle / Facebook

Le chien continuera de veiller sur les canetons jusqu’à ce qu’ils deviennent suffisamment grands et autonomes pour mener leur propre vie.

4 commentaires