Floppy, l’un des doyens mondiaux du monde canin, est décédé à 23 ans

Floppy n’a peut-être pas battu le record de longévité canine, mais atteindre un tel âge constitue déjà un bien bel exploit. Il était la mascotte d’un refuge pour chiens âgés en Suisse depuis 10 ans.

Illustration : "Floppy, l’un des doyens mondiaux du monde canin, est décédé à 23 ans"

Floppy manquera assurément à l’ensemble du personnel de l’Oasis des vétérans, un refuge suisse pour chiens âgés et handicapés situé à Vaulruz, dans le canton de Fribourg (Ouest de la Suisse). Il manquera également aux autres pensionnaires à 4 pattes de cette structure qu’il a rejointe à l’âge de 14 ans, en provenance d’un autre refuge situé de l’autre côté des Alpes, plus précisément à Milan.

Alors qu’il était prévu qu’une statue à son effigie soit inaugurée en sa présence le 8 avril prochain, dans le cadre d’une petite cérémonie organisée en son honneur, Floppy a finalement poussé son dernier soupir vendredi dernier, à l’âge de 23 ans.

Un âge particulièrement avancé chez nos amis quadrupèdes, sachant que pour un toutou de petite taille, l’espérance de vie se situe généralement autour de 14 ou 15 ans. La nouvelle de son décès a été relayée par le journal en ligne suisse Le Matin.

Malgré sa remarquable longévité, Floppy n’était pas le détenteur du record en la matière. Ce statut est toujours dévolu à Bluey, une femelle Berger Australien qui avait quitté ce bas monde en 1939 à l’âge de 29 ans et 5 mois.

L’administrateur de la page Facebook consacrée à Floppy a promis qu’il continuerait à faire vivre cette dernière à travers des publications régulières en hommage au défunt chien.

A lire aussi : Des années après, l'histoire d'amitié entre une chienne et son facteur préféré passionne toujours autant les internautes

Illustration de l'article : Floppy, l’un des doyens mondiaux du monde canin, est décédé à 23 ans

Photo : Floppy le vétéran - Facebook

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil