Face à l’étouffement d’un chiot, ce policier en service décide d'appliquer tous les gestes de réanimation qu'il connait pour tenter de le sauver !

Lorsqu’il a vu qu’un chien avait besoin d’être secouru, l’officier de police du commissariat de North Reading a tout de suite su ce qu’il devait faire.

Illustration : "Face à l’étouffement d’un chiot, ce policier en service décide d'appliquer tous les gestes de réanimation qu'il connait pour tenter de le sauver !"

Megan Vitale était tout heureuse d’avoir adopté Bodhi, un chiot Saint-Bernard de 9 semaines. Elle a toutefois failli le perdre le lendemain de son arrivée à la maison, mais il a été sauvé par un policier, comme le rapporte Animal Channel.

Le petit chien s’est, en effet, étouffé avec sa nourriture. En panique, sa propriétaire a cherché l’aide la plus proche, qui n’était autre que les locaux de la police de North Reading, dans l’Etat du Massachussetts (nord-est des Etats-Unis). La scène a été filmée grâce aux caméras de surveillance du commissariat.

La jeune femme et son ami se sont présentés à l’entrée, le chiot dans les bras. Ce dernier ne pouvait plus respirer et avait perdu conscience. Ils ne savaient plus quoi faire pour le sauver. L’officier Jorge Hernandez, en revanche, n’a pas tergiversé en voyant Bodhi. Il s’est agenouillé et a commencé à exercer des pressions sur son abdomen. « Cela ne semblait pas fonctionner au début, puis j’ai entendu comme un bruit d’air expulsé », raconte le policier. En fait, ce qui venait de sortir, c’était l’aliment qui obstruait ses voies respiratoires.

A lire aussi : Tout juste adopté, ce chien ne voulait plus lâcher la main de sa maman ni la quitter des yeux (vidéo)

Peu après, les pompiers sont arrivés sur les lieux à leur tour et l’un d’eux a posé un masque à oxygène spécialement conçu pour les animaux de compagnie sur la gueule du jeune Saint-Bernard. Ayant repris ses esprits et hors de danger, l’animal a pu être emmené chez le vétérinaire.

Dans un communiqué, la police de North Reading a salué la rapidité et le sang-froid avec lesquels l’officier Hernandez a réagi pour porter secours au chiot, espérant que celui-ci s’en remettra totalement.

2 commentaires