Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Expulsés, les locataires quittent leur domicile et y abandonnent leurs chiens

Publié le 15/11/2018 à 14h45

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Expulsés, les locataires quittent leur domicile et y abandonnent leurs chiens" © Dream Fetchers

Expulsés du logement qu'ils louaient, les propriétaires de 2 chiens ont choisi de quitter les lieux sans emmener leurs 2 chiens. Ces derniers se trouvaient dans une cage placée au pied d'un tas de détritus...

Les histoires de chiens abandonnés par leurs familles nous brisent le cœur. Heureusement, pour certaines d'entre elles, elles ont une issue heureuse grâce à des gens formidables, notamment les membres d'associations et de refuges.

Allen Boartfield est l'un de ces bénévoles qui se donnent corps et âme pour venir en aide aux chiens en détresse. Au sein de l'organisation Dream Fetchers: Project Rescue, basée en Californie, il se tient prêt à intervenir à chaque fois que l'on fait appel à lui.

Le matin du vendredi 9 novembre, on l'a contacté pour l'informer que 2 chiens avaient été vus près d'un tas de détritus devant une maison visiblement abandonnée, comme le rapporte The Dodo. Sans attendre, le bénévole s'est rendu sur les lieux. La propriété venait, en effet, d'être désertée par les locataires qui en avaient été expulsés. Ces derniers n'ont pas daigné emmener leurs 2 chiens, qu'ils ont préféré laisser dans une cage.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

Les quadrupèdes avaient très peur, surtout le mâle prénommé Catch. Très protecteur envers la femelle, Treasure, il a tenté de mordre Allen Boartfield quand celui-ci s'est approché d'eux afin de les sortir de là.

Mais Catch n'était pas si méchant que cela. Il n'a pas blessé le bénévole, qui a finalement pu les emmener à l'hôpital vétérinaire Camino à Irvine. Là, les chiens ont été examinés, mais ils ont dû être séparés pour recevoir leurs soins, ce qui attristait terriblement Catch.

Au bout de quelques jours, Treasure était prête à être lavée et stérilisée. Elle est devenue beaucoup moins craintive et s'est même mise à réclamer des caresses auprès du personnel soignant.

De son côté, Catch continue de suivre un traitement et il a encore besoin de temps avant d'être totalement apaisé. Quand ils seront prêts, ils seront proposés à l'adoption.

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 16/11/18

    j'espère que les deux toutous seront adoptés ensemble...quant à leurs "anciens maîtres", j'espère qu'une enquête est en cours et qu'ils vont être condamnés pour "abandon".

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 16/11/18

    De la prison et une très grosse amende aussi je l espère bien Pourriture, vermine, sous merde, cas soc !!!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 17/11/18

    comment abandonner ses deux petits chiens c est vraiment inadmissible ...il faut les punir

     Répondre  Signaler