Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Etats-Unis : Une chienne volée dimanche, est retrouvée par la police 3 jours plus tard

Etats-Unis : Une chienne volée dimanche, est retrouvée par la police 3 jours plus tard

Publié le 06/04/2017 à 11h14

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : Une chienne volée dimanche, est retrouvée par la police 3 jours plus tard"

Brie, une femelle Lhassa Apso, se trouvait dans la voiture volée par un homme d’une trentaine d’années. Le véhicule et l’animal, sain et sauf, ont été retrouvés par la police ce mercredi après-midi.

Sydni Marten, qui vit à Portland dans l’Etat de l’Oregon (nord-ouest des Etats-Unis), ne va nulle part sans sa chienne, excepté lorsqu’elle part travailler. Elle est extrêmement attachée à Brie, son amie Lhassa Apso, qu’elle avait adoptée il y a 3 ans. La disparition de cette dernière a donc été vécue comme un véritable déchirement par la jeune femme, mais également pour la chienne elle-même. Heureusement, toutes les deux se sont retrouvées ce mercredi.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Dimanche dernier, peu après 15 heures, heure locale, Sydni Marten avait stationné sa voiture, une Honda Accord marron et le mobile-home qu’elle remorquait sur le parking d’un supermarché. Laissant Brie dans le véhicule et avec les fenêtres entrouvertes, elle a passé 10 minutes dans la grande surface, puis à son retour, la voiture, la remorque et surtout Brie avaient disparu…

En panique, Sydni Marten a appelé sa mère pour lui demander de l’aide, puis s’est rendue au poste de police pour signaler le vol. Avec sa maman, elle a entrepris des recherches dans le secteur et a publié des affiches dans l’espoir de récolter de précieux témoignages. Hélas, cela n’a rien donné.

L’inquiétude grandissait dans l’esprit de la jeune femme, jusqu’à ce que la police l’appelle ce mercredi en fin d’après-midi pour lui annoncer la bonne nouvelle qu’elle attendait tant : Brie venait d’être retrouvée et elle était saine et sauve.

Vers 17h, en effet, les policiers ont réussi à localiser le mobile-home de Sydni à quelques kilomètres de là, avec la chienne à l’intérieur. Elle était en compagnie du voleur présumé, un homme de 32 ans répondant au nom de Michael William Lewis. La voiture a, quant à elle, été retrouvée un peu plus tard à quelques rues de distance. Michael W. Lewis a bien évidemment été arrêté et Sydni a récupéré sa Brie adorée.

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !