Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Etats-Unis : un Golden-Retriever secouru après avoir passé 2 nuits dans une fosse

Etats-Unis : un Golden-Retriever secouru après avoir passé 2 nuits dans une fosse

Publié le 18/02/2016 à 18h27

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : un Golden-Retriever secouru après avoir passé 2 nuits dans une fosse"

En Pennsylvanie, les pompiers ont dû bricoler un harnais pour l’adapter à un chien qui s’était retrouvé pris au piège dans un conduit d’évacuation. L’animal y avait passé 2 nuits entières.

Ce lundi au soir, Megan Holmes promenait son chien Skye dans un parc de State College, ville de l’Etat de Pennsylvanie. L’endroit, une sorte de vaste jardin botanique relevant du campus universitaire, n’avait pas été épargné par la tempête de neige qui s’abattait alors sur la région.

Mme Holmes avait fait l’erreur de laisser son chien, un Golden-Retriever nommé Skye, évoluer sans laisse malgré ces conditions climatiques difficiles. L’animal avait fini par disparaître dans la nature. Sa propriétaire avait essayé de l’appeler, mais en vain. Accompagnée de son mari, Ron Holmes, elle était revenue sur les lieux le lendemain, sans plus de succès.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Ce n’est que mercredi que le couple avait entendu les aboiements familiers de Skye, qui avait enfin répondu à leurs incessants appels. Sa voix provenait de l’un des conduits d’évacuation du site. Le Golden-Retriever se trouvait, en effet, pris au piège dans une fosse de 4 mètres de profondeur.

Les Holmes ont alors contacté les pompiers qui sont arrivés rapidement, mais ces derniers faisaient face à un obstacle : l’étroitesse de la bouche d’accès à la fosse. La première étape du sauvetage a donc consisté à l’élargir de plusieurs dizaines de centimètres pour permettre d’y passer une échelle et un secouriste.

Entretemps, les pompiers avaient modifié un harnais de manière à l’adapter à la morphologie de l’animal. L’un d’eux est donc descendu dans le conduit et a pu récupérer un Skye transi de froid et affamé, mais sain et sauf, pour le faire remonter à la surface.

Bravo aux pompiers pour leur célérité, leur sens de l’improvisation et leur courage

893 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !