Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Etats-Unis : un chien se couche sur sa maîtresse pour la protéger des flammes

Etats-Unis : un chien se couche sur sa maîtresse pour la protéger des flammes

Publié le 27/10/2016 à 11h16

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : un chien se couche sur sa maîtresse pour la protéger des flammes"

C’est la position dans laquelle les pompiers, prévenus par les voisins, l’ont trouvé en entrant dans le domicile ravagé par un incendie. L’animal et la dame ont été immédiatement secourus.

C’est le journal britannique The Independant qui a relayé ce fait héroïque. Le 23 octobre dernier au milieu de la nuit, les habitants d’un quartier de Philadelphie, dans l’Etat de Pennsylvanie (nord-est des Etats-Unis), ont été réveillés par les aboiements incessants et inhabituels d’un chien prénommé Shay, qui vivait avec sa maîtresse dans l’un des petits immeubles locaux.

Tirés de leur sommeil, les voisins ont donc cherché à comprendre ce qui se passait et se sont ainsi rendu compte que l’appartement d’où provenaient les aboiements était en proie aux flammes. Ils ont alors immédiatement appelé les pompiers de la ville, qui ont rapidement dépêché une équipe sur les lieux.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

En investissant le domicile, les soldats du feu ont été frappés par la vision qui s’offrait à eux : le chien était couché sur sa maîtresse de manière à la protéger des flammes. Il a risqué sa vie pour sauver celle de sa maman, inhalant d’importantes quantités de fumée toxique et courant le danger de mourir asphyxié.

Fort heureusement, l’intervention des pompiers est venue à point nommé pour sauver l’héroïque animal et prendre en charge sa maîtresse. Hospitalisée, cette dernière se trouve dans un état critique. Quant à Shay, il devrait bien se remettre après les soins qu’il a reçus.

Un énorme bravo à ce brave chien, en espérant que sa maman s’en sorte, elle aussi.

Photos : RPERT / Facebook

6558 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !