États-Unis : un chien policier succombe à ses blessures par balle après avoir tenté d’arrêter un cambrioleur

Jethro, Berger Allemand de l’unité cynophile de la police de Canton, dans l’Ohio, n’a pas survécu aux 4 balles qu’il a reçues dimanche dernier. Il était intervenu aux côtés de son maître-chien sur la scène d’un cambriolage. Le brave animal a été salué avec les honneurs.

Illustration : "États-Unis : un chien policier succombe à ses blessures par balle après avoir tenté d’arrêter un cambrioleur"

Dimanche dernier, peu après 1h du matin, l’officier Ryan Davis de la police de Canton, dans le comté de Stark (Etat de l’Ohio), avait répondu à l’alarme déclenchée dans un magasin de la ville. Ce maître-chien était arrivé sur les lieux en compagnie de son Berger Allemand Jethro et de plusieurs autres policiers.

Le cambrioleur était toujours dans le secteur et un échange de coups de feu avait eu lieu. Hélas, c’est Jethro qui en avait subi les conséquences, recevant pas moins de 4 balles. Aucune d’entre elles n’avait atteint ses organes vitaux, mais l’un des tirs touchant son museau avait provoqué une inflammation au niveau de son cerveau. C’est ce qui a été fatal pour le pauvre chien.

Tôt le matin, son décès a été notifié dans la clinique vétérinaire où il avait été transporté d’urgence. A sa sortie de l’établissement, Jethro a été salué avec les honneurs par ses coéquipiers humains. Son corps a été recouvert du drapeau national.

Pour Bruce Lawver, le chef de la police de Canton, « il ne fait aucun doute que le chien a sauvé les vies de plusieurs policiers aujourd’hui ».

Le suspect, un jeune homme de 22 ans répondant au nom de Kelontre Barefield, avait été blessé par balle à la cheville durant la fusillade avant d’être arrêté.

A lire aussi : L’explosion de joie d’un chien qui court vers sa maîtresse en la voyant arriver à l’aéroport (vidéo)

Illustration de l'article : États-Unis : un chien policier succombe à ses blessures par balle après avoir tenté d’arrêter un cambrioleur

1 commentaire