Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

États-Unis : Un chien errant est sauvé d’une façon inattendue dans les montagnes d’Evans Creek

Publié le 20/09/2016 à 14h54

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "États-Unis : Un chien errant est sauvé d’une façon inattendue dans les montagnes d’Evans Creek"

Bear, un chien errant, avait une phobie des humains. Personne n’a pu l’aider, mais ces 2 sauveteurs ont trouvé une solution pour gagner sa confiance et le fidéliser.

Dans les montagnes d’Evans Creek aux États-Unis, un chien errait tout seul pendant des semaines. Ce chien est connu par le nom de Bear qui veut dire en français « Ours ». Pourtant, il avait les flancs creusés par la maigreur. Lorsque quelqu’un voulait s’approcher de lui, il prenait la fuite par crainte.

Dès qu' Amanda Guarascio et Dylan Parkinson ont appris son histoire. Ils sont allés spécialement aux montagnes d’Evans Creek pour tenter de le sauver. “Nous avons essayé de l’attirer vers la voiture avec de la nourriture. Mais après des heures, nous n’avons pas fait de progrès,” a déclaré Amanda. Le pauvre chien refusait de s’approcher de qui que soit !

Les 2 sauveteurs ont alors décidé de procéder autrement. Faisant semblant d’être blessée, Amanda s’est allongée au bord de la route. Bear s’est approché d’elle petit à petit, mais il avait toujours le dos tourné.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Enfin, après un certain moment, je me suis trouvée à côté de lui,” a raconté Amanda. Bear s’est recroquevillé contre Amanda pour la réchauffer. La femme avait ainsi gagné la confiance de l’animal. “À partir de ce moment, il a décidé qu’il n’avait plus besoin de s’enfuir… Je l’ai porté jusqu’à la voiture et je l’ai serré dans mes bras sur le chemin jusque chez le vétérinaire.

Les 2 sauveteurs ont résisté des heures dans le froid pour sauver l’animal. Maintenant, Bear est en bonne santé et trouve l’amour dont il a besoin auprès de ses 2 merveilleux amis.

(Crédit de photos: Life with Dogs)

13 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !